lundi 4 mai 2009

Secret Invasion 4

4ème partie de l'Invasion skrull (on arrive donc à la moitié de cette évenement 2009), l'histoire avance petit à petit mais a du mal à se démarquer de son funeste précédant : World War Hulk. Vous pourrez remarquer que la couverture nous montre les Jeunes Vengeurs (accompagnés de Nick Fury) alors qu'ils ne sont pas présent dans l'épisode...
On commence donc avec la série proprement dite, Secret Invasion (4), de Bendis et Yu. L'histoire se situe à plusieurs endroits en même temps, on retrouve Mr Fantastique en train de se faire un petit étirement skrull pendant que les Secret Warriors de Nick Fury (une équipe de jeunes regroupés par Nick Fury, pour plus d'info voir Marvel Heroes 16). La Veuve Noire arrive à convaincre Tony Stark qu'il est bien Tony Stark et non pas un skrull dénommé "Kl'Riki Dulu" et le groupe de Hood (dernier groupe de super-vilains à la mode) décide de rejoindre les super-héros à combattre l'envahisseur. Les déssins de Yu son magnifiques, mais ici on a un problème avec Bendis : on nous montre des combats à la :
"- Haha je suis le plus fort !
- Et ben non pasque moi je ramène tout mes potes et je te défonce !
- Et non, pasque j'avais planqué des amis dans un coin donc je vais pouvoir te battre !"
C'est le seul point noir, ça nous rappelle World War Hulk, et celui-là vaut mieu l'oublier... Bref, j'espère que tout cela va s'arranger avec l'arrivée dans le prochain numéro... de Thor et Captain América (le nouveau) !!! Je commence à croire que cet évènement ne prendra une grande importance que à la fin, un peu comme Civil War (sauf que Civil War était très bon du début à la fin...)
On suit avec La Fin du Monde, de Reed et Castiello, nouvelle série de ce mensuel qui nous accompagnera jusqu'à la fin de Secret Invasion. Ici l'histoire se situe sur les habitants qui subissent l'invasion, plus particulièrement le journaliste de renommée Ben Urich, un conducteur de taxi et un homme travaillant dans la Stark Tower. Les déssins ne sont pas ridicules, mais c'est pas non plus du Coipel... Quand à l'histoire c'est dur de suivre, le conducteur et le travailleur de chez Stark (pis à par la couleur de cheveux) se ressemblent comme deux gouttes d'eau... On peut aussi voir un Spider-Man combattre un Menace, ce qui est fort plaisant car sa nous recadre bien dans l'univers Marvel (surtout qu'avec Spidey c'est dur de suivre...)
Bref, un Secret Invasion qui se suit et se ressemble.

1 commentaire:

Misterwan a dit…

Secret Invasion se lit très bien d'un trait et en VO, c'est mieux. Les traductions même réussies parfois cassent tous les effets... J'ai bien aimé cette série, accompagné de la série New Avengers.

Bonne suite de lecture ;-)