So, on commence avec La Première Chasse de Kraven (3) de Guggenheim au scénar et Jimenez au déssin. Ici on assiste au combat final entre Spider-Man déguisé en Daredevil et Vin Gonzales (un policier colocataire de Peter Parker) déguisé en Spider-Man contre la fille de Kraven (eh oui, au final c'est sa fille, elle s'appelle Ana et a... 12 ans ?!). Ici on retrouve encore une fois le style vielle BD remis au gout du jour (c'est la nouvelle mode du moment ?!). Les déssins de Jimenez retranscrivent bien ce style d'ailleur, la fin se termine com' d'hab : le méchant a perdu mais ne meurt pas pour autant et prépare déja sa vengeance... Mon Dieu, pourquoi tant d'acharnement sur ce pauvre Spidey...
On suit avec Mort d'un homme avisé, de Kelly et Bachalo, petit épisode qui nous montre le come back de... Hammerhead (encore...) ! Les déssin sont géniaux (merci Bachalo !), le scénar pas mal, on revoit la vie de Hammerhead ce qui est fort intéréssent. Nan ici le problème c'est qu'on sait pas comment on en est arrivé là, Hammerhead débarque à l'hosto avec trois balles d'adamantium dans la tête, se retrouve enlevé par Mr Negative et va bientot recevoir un joli squelette en adamantiume tout mef (comme Wolvi...)
On continue avec Diffamation : Interlude, de Guggenheim et Martin. Encore un autre prologue, mais ici c'est moi le bordel qu'avec Mort d'un homme avisé vu qu'on sait que cette saga sera dans le prochain Spider-Man... Donc ici on retrouve Spidey avec un bras cassé, au tribunal, et avec Daredevil en avocat ! Que dire... c'est de la BD pour les gamins avec un vocabulaire juridique, bref incompréhensible... On peut toutefois noter l'apparition de plusieurs super-héros (Patriot, Iron Fist, la Chatte Noire, Ronin...), si Spider-Man est de plus en plus pourrave il reste tout de même le pilier de l'univers Marvel.
Vient alors Face aux ténèbres, de Sweeney et Sanchez. Trois méchant cambriolent une banque, Spider-Man arrète les méchants, tout simplement. C'est le genre d'histoire qui sert à meubler, que j'appelle plus couremment "histoire qui ne sert à rien", c'est bète parce que les déssin de Sanchez sont loin d'être moches, mais n'arrive pas à rattraper Sweeney...
Et enfin on termine avec les Thunderbolts dans Le Directeur de l'Asile (2) de Martin et Tadil. Après l'attaque de Nova (qui se retrouve être en fait un skrull), les Thunderbolts ripostent en attaquant les skrulls qui attaquent New York (vous l'aurez compris, on est bien dans le contexte de Secret Invasion). Les déssins sont ma foi fort bons, l'histoire est excéllente, la seul partie de ce bouquin que j'ai bien aimé... On voit d'ailleur ici Penance en train de voler, c'est la première fois que je le vois utiliser ce pouvoir... Et je commence vraiment à adorer Bullseye, c'est grave docteur ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire