dimanche 10 mai 2009

Le Seul Bon Skrull - Marvel Heroes 19

Marvel Heroes 19, sortit hier en librairie, nous fait faire un retour en arrière de 4 ans en revenant sur l'attaque du Raft (soit, pour les comicsophile, Marvel Icons 5 !).
On commence donc avec Secret Invasion : Elektra, avec Bendis au scénario et Pham au dessin. Ici donc nous voyons comment Elektra s'est fait "remplacer" (et, comme Hank Pym, s'est fait tuer) par un skrull. Et nous comprenons donc ici que c'est Elektra-skrull qui a payer Electro pour attaquer le Raft, ainsi elle a remis sur pied une équipe des Vengeurs tout en infiltrant deux skrulls dans leurs rangs (Spider-Women et Jarvis), moi là je dis chapeau les skrulls ! Et bravo à Bendis, faut dire que sa va faire 4 ans qu'il travail à intégrer Secret Invasion ! Sinon, peu de dialogue, les dessin de Pham sont cool mais ne rentrerons pas dans la légende...
On suit avec Le Seul Bon Skrull, où l'on retrouve l'Initiative et plus particulièrement 3D Man et Crusader, le tout de Slott accompagné de N. Gage (scénar) et Tolibao (dessin). Alors que 3D Man revient à l'Initiative après avoir vu qu'un des membres de son équipe est un skrull, il se rend compte que tout l'Initiative est infestée de ces ET ! Il décide d'aller voir l'ancien 3D Man pour avoir de ces conseils. Pendant ce temps, l'Initiative rentre dans le conflit contre les skrulls à Manhattan (l'action se situe dans Secret Invasion 3 du mois denier), occasion pour nous d'en savoir plus sur la vie de Crusader, ancien skrull "reconvertit" terrien. Alors, si j'ai bien tout suivi soit toute l'Initiative ne sait pas qu'ils sont des skrulls, soit les lunettes de 3D Man déconne, parce que je comprend pas pour quoi l'Initiative-skrull attaque les skrulls envahisseurs... Crusader reste un de mes personnages favoris de l'Initiative.
On continu avec Rouge Sang, dernier round du combat Hulk/Rulk (M. Grasse l'appelle comme ça à la fin du bouquin, mais sinon je ne vois pas ce nom mentionné...) de Loeb et McGuiness. Le problème des dessins de McGuiness, c'est qu'on peut vite tomber dans la BD pour enfant si le scénario ne tiens pas, et là on en est pas loin... Enfin, voir Namor faire de la trompette pour faire sortir des monstres aquatiques... pas top. Notons ici que Thor se fait enfin un ami après Civil War : Hulk ! (ouais bon, pour les discussions sa doit pas trop le faire...). On peut aussi voir que "Rulk" n'est finalement pas le Dr Samson, mais ce-dernier semble tout de même en savoir beaucoup sur l'identité de Rulk, tout comme Rick Jones et le Général Ross... A noter qu'on en saura certainement plus sur son identité dans Marvel Heroes 21 (soit dans 2 mois).
Enfin on termine avec Thor dans un épisode sans titre, de Straczynski et Coipel. Quel bonheur de revoir ces deux là aux commandes de Thor ! Avant, Thor ne m'emballer pas plus que ça (enfin, il ne m'intéresser pas quoi, il va pas non plus m'emballer... (pour ceux qui n'ont pas compris, je viens de faire un jeu de mot ;) )) mais ici, c'est très certainement l'épisode qui m'intéresse le plus, même si ce mois-ci sa se relâche un peu. On apprend ici que Balder et bel et bien le demi-frère de Thor et sa proclamation en tant que Prince d'Asgard ! Pendant ce temps, Loki grimpe de plus en plus d'échelons au sein d'Asgard. Autant le scénario de Straczynski est excellent, autant les dessins de Coipel sont sublime, c'est une paire qui ira loin et qui entrera elle dans la légende !
Mis à part les dessins de Coipel, ce Marvel Heroes voit son plus grand soucis non pas dans les histoires mais dans leur illustration, or une bonne histoire mal racontée n'est plus une bonne histoire.

2 commentaires:

Steve a dit…

En ce qui concerne l'Initiative, l'équipe n'est pas entièrement Skrull, pas du tout même. Les deux seuls sont Crusader et Hank Pym. Mais si 3-D Man les voit tous Skrull, c'est tout simplement parce que Crusader a inversé la polarité de ses lunettes à la fin du dernier épisode (grâce à sa bague). Du coup, il voit les humains comme des Skrulls et les Skrulls comme des humains.

Pour Rulk en revanche, ce n'est pas une invention de Christian Grasse du tout, ce sont simplement les fans US qui ont donné ce nom, afin de raccourcir au lieu de dire Red Hulk. Alors même si ce nom n'a jamais été utilisé dans le comic en lui-même, c'est malgré tout devenu son "appellation officielle" ;)

wincock a dit…

Ba merci pour les spoilers ! Nan je rigole c'est pas grave :) Pour les lunettes de 3D-Man, sa commencé à troter dans ma tête, par contre pour Rulk j'étais pas au courant ^^