Stephen Strange était un des meilleurs neurochirurgien au monde mais aussi un être cynique et égoïste. Oublieux de ses devoirs et de la déontologie médicale, il cherchait avant tout à faire fortune et sélectionnait ses patients d'après le contenu de leur compte en banque. Mais une nuit, alors qu'il rentrait chez lui en voiture, il eut un accident. Il en sortit vivant mais eut les deux mains si abîmées qu'il ne put plus opérer. Désespéré, il sombra dans une profonde dépression. Il subit de nombreuses interventions dans le but de recouvrer sa légendaire dextérité. En vain. Petit à petit, ses collègues et ses amis le délaissèrent. Il y perdit aussi tout son argent. C'était un homme fini. Puis un jour, il entendit parler de l'Ancien, une sorte de guérisseur habitant dans les montagnes du Tibet et soi-disant capable de le guérir. Strange sauta sur l'occasion et entreprit aussitôt un long voyage au bout duquel il rencontra cet homme aux pouvoirs étranges. L'Ancien s'avéra être un prodigieux Sorcier Suprème. Il ne guérit pas Strange mais lui fit subir des épreuves initiatiques auxquelles son élève se soumit avec, au départ, une certaine réticence. À l'issue de ce long apprentissage, Stephen Strange réalisa ses erreurs passées et décida de consacrer sa vie aux arts mystiques. Puis à la suite de la mort de l'Ancien, il reçut l'oeil d'Agamotto, puis par la suite le Manteau de Lévitation. Ainsi naquit le célèbre Docteur Strange.
Je ne me considère pas comme un expert sur le Docteur Strange, et je ne connais que quelques bribes de sa vie. Et de tout ce que j'ai pu lire sur le Doc, tout coincide à peu près avec le film, si ce n'est qu'ici la maison de l'Ancien ressemble plus à l'école des sorcier dans Harry Potter, on peut voir plusieurs sorciers au second rôle, mais le plus gros "rajout" semble être la soeur de Stephen Strange, April Strange, qui est morte alors que Stephen éssayer de la sauver d'une tumeur. Ce rajout coincide assez bien avec le personnage, lui donne plus de profondeur et explique son cynisme et son égoïsme.
Côté méchant on a Mordo, qui ici est un élève de l'Ancien et qui se rebelle contre ce-dernier, et le grand Dormammu qui tente de revenir dans notre dimension. Les combats ne sont pas supers. Notons que la fin raccorde bien avec la BD, le Doc va vivre dans son manoir de Greenwich Village avec son fidèle Wong (qui ici est cheuvelu) et on nous parle d'une jeune apprentie : Cléa.
Bref, un bon divertissement qui nous permet d'en apprendre plus sur le grand Docteur Strange.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire