dimanche 26 octobre 2008

W1NC0CK-

Voici la biographie de mon personnage dans le jeu City of Heroes, W1NC0CK-. Pour voir toute son armurerie, cliquez ici.
Fils de Gabriel et Sara Torn, Nathan vécut dans un univers de milliardaire. Gabriel Torn était le riche directeur de Torn Industries, principale industrie d'armement en tout genre pour Paragon City. Gabriel mourut d'une crise cardiaque, en voyant Sara le tromper, laissant ainsi Nathan le jour de ses 18 ans. C'est ainsi qu'il devient le nouveau directeur de Torn Industries. Il rejetta sa mère, qui se suicida un peu plus tard. Nathan ne s'en remettra jamais et sombra dans l'alcolisme. Mais un jour changea sa vie : alors qu'il se baladait dans Steel Canyon, pour vendre à Crey Industrie un de ses nouveaux produit de Torn Industries, un squelette électronique décuplant la force, c'est alors qu'il se fit attaquer par un super-vilain connu sous le nom d'Extremis. Ce-dernier pouvait controler les objets électroniques, pouvoir mieu connu sous le nom de Technopathie. Extremis prit le squelette et s'enfuya avec. Si on apprenait ce vol, Torn aurait perdu toute son entreprise. Il décida donc de se construire en cachette une armure pour retrouver ce Extremis. Avec l'aide des shémas de l'armure de Positron, son armure prit très vite forme. Avec sa "Gold Avenger Mk 1" (Torn s'amuse à surnommer toutes ses armures) il récupéra très vite son squelette et térassa Extremis. Il prit Extremis chez lui et sonda son esprit grâce à Psyche, une télépathe. Il appris alors qu'Extremis avait été payé par Crey Industrie pour récupérer le squelette électronique faisant ainsi d'une pierre deux coups : ils récupérait le squelette et retirait Torn Industries du marché. Cepandant, Nathan n'a pas de preuves tangibles, il ne pu prouver ses dires. Alors il utilise son armure pour suivre Crey et attend une preuve pour les virer. Nathan Torn devint le leader des Incroyables Vengeurs, place qui lui fut offerte par Tony Stark (super-héros des Etats-Unis) en personne. Ainsi il construisit la Torn Tower en plein centre de Steel Canyon, dont il se servit de base et de logement pour les membre du super-groupe.
Alors qu'il protégeais un réacteur nucléaire de Extremis 2.0 (un hacker voulant reprendre le titre d'Extremis) et d'un groupe térroriste nommé "Les Têtes Brûlées", son armure fusionna avec son corps. Ainsi, sa nouvelle armure (la WarDown) est beaucoup plus améliorer et peut, par éxemple, s'assemblée d'elle-même directement sur le corps de Nathan Torn. Extremis 2.0 lui aussi reçut des radiations nucléaires : un "virus" fusionna avec lui, le transformant petit à petit en cyborg et pouvant transformer des corps morts en êtres cybernétiques qu'il peut contrôler. Lors d'une de ces missions, Wincock se fit contrôler par Extremis 2.0, retravaillant cette nouvelle armure qui finit par remplacé de corps originel. Nathan Torn, étant libéré de l'emprise, resta coincé plusieurs mois dans cette armure, la WarDown Mk3, mais finit par retrouver son corps originel.
Alors que Wincock volait à travers Steel Canyon, il tomba sur une jeune super-héroïne nommée JadeStrike. Il fut totalement subjugé par sa beauté et décida, n'ayant rien d'autre à faire, de la suivre grace à un traceur thermique. Et il a bien fait, car Jade tomba très vite dans un piège du Freakshow aux membres cybernétiques. Il l'a sauva de ces monstres, mais elle était tombé dans les vapes. Ne pouvant l'abandonner dans les rues, il l'amena à la Torn Tower. Peu après son réveil, JadeStrike accepta de diner avec Wincock. Plus tard Nathan déclara à la presse en compagnie de Jade qu'ils étaient ensemble. JadeStrike faisait déja partie d'un super-groupe et ne pouvait abandonner ses co-équipiers, Nathan ne broncha pas en échange qu'elle dorme tous les jours à la Torn Tower dans ses appartements...
Alors qu'il travaillait sur son armure, le traceur thermique de JadeStrike n'éméttai plus. Wincock, curieu, appella JadeStrike pour savoir où elle était. Son téléphonne était cassé, elle l'avait prévenu qu'elle était sur une piste sur les membres du Conseil. Il localisa où était son portable et fonça là-bas, il retrouva le portable de JadeStike complètement écrasé. Il rechercha sa trace partout : elle avait disparue. Il demanda alors l'aide de Mutadino, un membre des Incroyables Vengeurs qui peut transformer ses membres en membres de dinosaure, ce-dernier est aussi un détective. Mutadino entendit parler d'une "ange" enlevée à Steel Canyon par le conseil et qu'ils avaient emmenaient au Japon. Tout semblait coincider, Wincock partit au Japon avec Mutadino, abandonnant les Incroyables Vengeurs qu'il confia à un autre super-héros : Gigavolt.
Un an plus tard, Cryin' Mantis (un super-héros défiguré aux pouvoirs psychiques et éméttant des radiations) trouva par hasard une armure : c'était Wincock dans une toute nouvelle armure bien moins puissante. Quand Cryin' Mantis s'approcha, Wincock dit "Paragon City" avant de s'éffondrer. Cryin' Mantis ramena l'armure à Atlas Park. Là-bas, Wincock, qui appella cette toute nouvelle armure tout simplement la W1NC0CK, se rendit compte qu'il était l'armure et ne pouvait s'en sortir, il n'était plus humain. Il ne se souvient plus de rien mis à part quelques bribes, il ne se souvient plus de Mutadino ou encore de ce qui lui est arrivé. En feuilletant les journaux, il retrouva la trace de Nathan Torn et de ses Incroyables Vengeurs, il alla alors à la Torn Tower pour en apprendre plus.
En entrant dans la tour, il s'aperçu qu'elle était totalement abandonnée, chaques super-héros étaient partis de leurs coin et impossible de reprendre contact avec eux. En farfouillant dans l'atelier de la tour, Wincock trouva un méssage audio enregistrer par lui-même : Nathan avait prévu, suite au radiations nucléaires qu'il avait absorbés et avoir eu sa fusion avec son armure, que cette fusion s'empire et que Nathan devienne l'armure. Il avait donc préparer un méssage audio où il montrait toute sa vie. Ainsi Wincock recouvrit la mémoire, mais ne se souvient toujours pas de son voyage au Japon. Mais avant qu'il ne retourne au Japon un autre problème survenu : Crey Industrie avait durant son absence racheté Torn Industrie. Wincock, s'il n'était pas totalement cybernétique, serai tombé en dépréssion. Il se mit donc à espionner Crey Industries et se rendit compte que le patron était Extremis 2.0, ce-dernier avait tué l'ancien patron, Roger Crey, et pris sa place grace à un des hologrammes corporels créé par Wincock. Révélant ceci aux autorités, suivi d'un combat entre Wincock et Extremis 2.0, Extremis 2.0 finit par retrouver sa prison et Wincock redevint patron de Torn Industries. Malheuresement, Roger avait une descendance et donc Crey Industries fut repris par Clarissa Crey au lieu d'être mis au placard. Wincock fit de son entreprise le super-groupe en charge de Paragon City et plus particulièrement Steel Canyon, où il réaménagea la Torn Tower. Grace à plusieurs analyses, il découvrit que c'est bien sa fusion avec son armure qui c'était empiré et l'avait transformé en armure.

Aucun commentaire: