Voila je suis en train de faire une biographie de Wolverine !!! Vu l'ampleur de la biographie,je l'ai décomposée en plusieurs chapitre, en voici le premier :
Wolverine est un personnage créé en 1974 dans Incredible Hulk n°180. C’est des héros les plus célèbre de la Marvel, comme Spider-man ou encore Hulk. Il fait entre autre partit des X-Men et des Nouveaux Vengeurs, ou Vengeurs Secrets.
L’enfance de Wolverine :
James Howlett est le deuxième fils d’une famille de bourgeois vivant en Alberta (Canada) et datant de la fin du 19ème siècle, il serait né vers 1890. Son père, John Howlett, a eu sa fortune grâce au tyrannique John Howlett Sr, son propre père, qui fit fortune dans les mines de cuivre. Le frère de James, John Howlett Jr, née en 1885, est mort en 1897 d’une fièvre soudaine. Ce traumatisme envoya leur mère, Elizabeth Howlett, dans un asile durant quelques années. Pour l’aider à élever James, son père fit venir une jeune fille qui avait à peu près son age : Rose. Les deux enfants devinrent amis avec Cabot, l’enfant du jardinier Thomas Logan (le père biologique de James, mais personne ne semble le savoir). James Howlett, contrairement à Cabot, est toujours malade : il est allergique à l’eau, tousse sans arrêt etc… Cabot se faisait souvent battre par son père, Thomas, pour avoir fraternisé avec les riches. Thomas Logan vouait une haine aux riches, étant pauvre. Thomas par ailleurs est alcoolique et ressemble beaucoup au Wolverine que nous connaissons.
Plusieurs années plus tard, James est toujours aussi malade tandis que Cabot ressemble de plus en plus à son père. Un jour, Rose entra dans la chambre d’Elizabeth sans prévenir, la mère avait trois horribles griffes sur son ventre, dernier souvenir de John Howlett Jr. En sortant en courant, Cabot commença a lui faire des avances, mais James l’interrompit en courant avertir son père. John Howlett reproche la conduite de son fils à Thomas Logan. Le lendemain, Cabot attaque James et tut son chien. Thomas et Cabot sont alors chassés du château.
Mais durant la nuit, le jardinier et son fils entrent dans le château avec des fusils et prennent Rose en otage. En entrant dans la chambre de John, Thomas trouve Elizabeth et lui demande de partir avec lui, mais John arrive et se fait tirer dessus au moment où James entre dans la chambre, réveillé par tout ce vacarme. James devient enragé, quelque chose a changé en lui, des griffes en os lui sortent des revers de ses mains. James empale Thomas qui meurt sur le coup et griffe Cabot à la figure.
dimanche 19 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire