lundi 6 octobre 2008

MARVEL HEROES 12

Marvel Heroes 12 est sortit dans ma librairie !
Ce numéros acceuil une nouvelle série "Hulk", assez intéréssente autant sur le plan des déssins, de McGuiness, que sur le plan du scénario, de Loeb. Et c'est d'ailleur par ça qu'on commence ! Qui est Hulk ? montre Le générale Ross, docteur Samson, Miss Hulk, Iron man et la sous-directrice du SHIELD Hill enquètant sur l'étrange meurtre de l'Abominations par un "Hulk rouge". Le combat entre ce petit groupe et La Garde d'Hiver est pas mal, surtout Iron man contre le Dynamo Pourpre, anciens énnemis. Et à la fin on revoit... Bruce Banner ! Ce qui me ramène à quelque chose que j'ai dit le mardi 16 Septembre, je cite :"[...]connaissant la Marvel, Banner sera certainement de retour dans quelques mois ! Noté bien ce que je dis, on en reparle bientôt." => World War Hulk et Secret Invasion. Je vous le promet, je n'étais absolument pas au courant de ce qui aller se passer, je pensais même que ça aller se produir un peu plus tard... Mais ça ne m'étonne pas.
On suit avec La Bombe Venom (3) de Bendis et Slott où les Puissants Vengeurs vont botter les fesses de Fatalis. Décidement, la mode des comics est en ce moment au retour en 70. D'abord on a Spider-man retournant au source dans sa série mais les Vengeurs eux, sa fait vraiment vielle BD. D'abord ils rétrécissent un des leurs pour le rentrer dans le corps d'Ultron, maintenant il y a le bon vieux classique "Voyage dans le temps avec un bug". Décidement, la Marvel aurait peut-être besoin de nouvelles idées.
Mais poursuivons avec Des Dieux Errants, série du puissant Thor par Starczynski et le french Coipel. Toujours aussi passionant avec son fidèle ton léger, Thor est extraordinaire. Thor est un Dieu nordique, il est donc dur à manier. Mais là, Strac fait vraiment du super boulot. Prenez-en de la graine, Puissants Vengeurs !
Enfin, trois mini-séries courte, les deux premières étant tirée de la série Vengeurs : L'initiative et la troisième est une histoire raconter par ce cher Stan Lee.
La première mini-série, nommée Née pour Servir, nous aident à mieux comprendre d'anciens numéros, en particulier pourquoi MVP était bien sagement chez lui alors qu'il était cencés être mort.
La suite, Etat d'alerte, voit revenir Flag-smasher, déja vu dans la série où les jeunes vengeurs rencontrés les fugitifs durant Civil War. On nous montre aussi Les Liberteens, équipe officielle de la Pensylvanie. D'ailleur, je fais une modification dans ma listes de skrulls...
Enfin, on fini avec Les véritables origines des Vengeurs, déssiné par Kevin "Kevin" Maguire et scénarisé par... Stan Lee !!! Dans ce mini-comics, Stan nous dit enfin comment les Vengeurs se sont réelement formés. Bon, je le dit clair et net, je déteste ce genre d'histoires qui ne servent à rien accompagné d'un humour soulant. Mais là, vu que c'est Stan Lee, on fait une petite entorse...

En bref, un super Marvel Heroes, le seul problème reste toutes les mini-séries inutiles en fin de BD...

Aucun commentaire: