jeudi 2 octobre 2008

Heroes Saison 3 épisode 3

One of Us, One of Them est moins bien que ses prédécéseurs. Bien, mais moins bien.
On reprend directement avec le passage où Angela Petrelli avoue à notre cher Sylar qu'elle est sa mère. Il devient le co-partenaire de Mr Bennet dans un costume très FBI pour arréter les quatres évadés. On voit Peter maitrisé le pouvoir de Jesse qui est, comme je l'avais dit pour l'épisode 2, la manipulation du son, ou pour être plus précis un super-cri. Pouvoir que Sylar s'empresse de lui prendre d'ailleur... Mais rassurez-vous, Peter se fait sortir du corps de Jesse un peu avant par le Peter du futur. En passant, Peter du futur se téléporte avec Peter du présent dans son futur, que l'on vérra dans le prochain épisode.
Claire Bennet a, malheuresement, la vielle histoire pourrie de la fifille à son papa qui veut se venger... Malgré ça, on voit qu'entre la mère biologique alias Meredith et la mère adoptive : c'est pas la fête !
Du côté de Hiro, Ando et Speedster, ou Daphné si vous préférez, on est carement dans l'humouristique. Bon c'est vrai, c'est marant, c'est cool, mais c'est juste bon pour un épisode alors y'a intéret que sa change dans le quatrième épisode ! D'ailleur, quand on voit que Hiro et Ando finissent dans la Zone 5 tandis que Daphné à récupérer le deuxième bout de papier pour le vendre à son étrange "patron"... Au passage, on revoit le Haïtiens qui finit avec Mr Bennet, tout triste d'avoir était remplacé par Sylar.
Tracy Strauss quand à elle va à la Nouvelle Orléans pour découvrir qui est Niki. Cette-dernière se trouve bien sagement dans un cerceuil, légèrement brulé... On revoit aussi le jeune Micah, qui aide Tracy et qui d'ailleur ce rend compte tout de suite que Tracy n'est pas sa mère, malgré son physique. Il l'aide à trouver le lien entre Tracy et Niki ce qui l'ammène chez le docteur Zimmerman, ayant fait accouché les 2 femmes. Et quand Tracy sonne à la porte du doc, celui-ci d'abord la confond avec "Barbara" avant de lui dire qu'il l'a créé. Donc si on résume, on a 5 femmes qui ont le même physique :
- Niki Sanders (corps originel, super-force)
- Jessica Sanders (soeur ainée de Niki, deuxième personnalité dans le corps originel, super-force)
- Gina (troisième personnalité dans le corps originel)
- Tracy Strauss (nouveau corps ayant le même physique que le corps originel, cryokinésie)
- "Barbara" (inconnue, ayant apparement le même physique que le corps originel)
Je sais, ça commence à être compliqué mais sa fait une vrai et longue intrigue, les autres se fissant à deux ou trois épisodes...
Enfin, Matt est toujours coincé en Afrique avec Usutu qui lui montre et même change son avenir. Le pouvoir de Usutu semble être le même que celui d'Isaac Mendez, sauf qu'il semble avoir un truc avec la musique de son walkman, d'ailleur quand Matt à la fin écoute le walkman à son tour il semble être... inconcient...
Au passage, on peut noter que Nathan lis la Bible en plus précisement le chapitre "Genesis", premier chapitre de la série Heroes.
En bref, un super épisode qui est quand même moins bien que les daux anciens... Au passage, Knox est le seul qui arrive à s'échapper et on voit même son pouvoir en action !

P.S.: Modification dans Sylar : le Voleur de Cerveau, voir Liens sur la droite.

Aucun commentaire: