dimanche 19 octobre 2008

Wolverine History (2)

Voici le 2ème chapitre de l'histoire de Wolverine, suite du massacre dans le manoir Howlett.

La transformation de James en Wolverine :
Suite à ce massacre, Elizabeth se suicide. Le grand-père, John Howlett Sr, fait expulsé James accompagné de Rose, pour protéger le nom des Howlett. Les deux enfants prirent le train pour une mine dans le nord la Colombie Britannique. Lors du trajet, les griffes de James se rétractèrent d’elles-mêmes et son souvenir du massacre fut totalement effacé, dut à son facteur guérisseur. En arrivant, Rose dit aux autres que James est son cousin, et leur dit que son nom est « Logan » (le premier nom qui lui est venu). Dans cette mine remplie de gangsters de tous genres, le faible James devint petit à petit le Wolverine que nous connaissons, utilisant son facteur guérisseur inconsciemment pour le rendre en meilleure santé et développant ses sens animal. Il passait souvent quelques temps parmi les loups, chassant du gibier avec eux.
Quelques années plus tard, Rose tomba amoureuse de Smitty, « chef » de la mine et qui plus est idole de Logan (James Howlett). Quand il les vit s’embrasser, Logan devint fou de rage et participa à une série de combat en cage. Le public le surnomma alors « Wolverine », en français « glouton » (petit loup qui ne lâche jamais sa cible). Il en finit deuxième, laissant gagner Smitty qui voulait l’argent pour partir avec Rose. Mais un peu après, Cabot (avec trois cicatrices de griffes sur son visage) revint à la mine, il s’était fait élever par John Howlett Sr et ce dernier voulait revoir Wolverine, mais Cabot en le retrouvant essaya de le tuer. Wolverine s’énervant, il sortit ses griffes et sauta sur Cabot pour l’empaler, malheureusement Rose trébucha devant la cible et se fit empaler par Wolvi. Elle mourut sur le coup. Complètement retourné, Wolvi s’échappa dans la forêt. On ne sait pas combien de temps il a passé dans cette forêt, mais il semblerait qu’il y est tout oublié de son passé. Toutefois, il se souviendra de quelques bribes. Par exemple, il se souviendra que son nom est Logan…
Certaines rumeurs dises que Cabot serait en fait Dents-de-Sabre et aurait développé ses pouvoirs après ce combat contre Wolverine.

Aucun commentaire: