Suite de la Seconde Guerre Mondiale.
L’arrivée de Kimoran
Suite à la fin de la guerre, Logan retourna au Japon. Il y combattit entre autre Kimoran, un tyran venu d’une autre dimension. Il a aussi voyagé en Russie et en Chine, où il fut découragé par la montée du totalitarisme communiste. Il aura même durant cette période était réduit en esclavage par des gens inconnus, part de cette vie qu’il ne raconte pas à tout le monde…
Dégoûté de la guerre mais ayant toujours son instinct de voyage, Logan retourna au Canada et devint détective, histoire de gagner de l’argent et une réputation. Logan devint ainsi très connu des agences gouvernementales et gagna la réputation du plus mortel détective indépendant.
Il recontacta aussi Chang et et fut aidé pour certaines enquète par Landau, Luckman and Lake.
A Calgary, Logan travailla souvent avec une certaine Cracklin’Rosa, avec qui il se rapprocha beaucoup… Bien que sachant qu’il devrait être très vieux Logan avait toujours une force et une vivacité de la trentaine, il continua d’être incapable de faire face à sa nature mutante et refusa inconsciemment de reconnaître qu’il en était un.
Alors qu’il surveillé un scientifique nommé Carling pour Landau, Luckman and Lake, Logan combattit à nouveau Kimoran, qui voulait établir un portail entre la dimension de la Terre et la sienne. Kimoran battit facilement Logan, en se moquant de lui en le traitant « d’animal dans des habits d’hommes ». Logan échappa de justesse à la mort grâce à Chang, qui décapita Kimoran sur le coup. Logan fut beaucoup secoué par ce passage et coupa toute activités avant de réapparaître au Japon, où il essayait de contrôler sa paix intérieure… Il resta 5 ans sous la tutelle d’un sensei puis, ayant atteint un niveau de tranquillité qu’il n’avait pas souvent, sembla prêt pour quitter le Japon pendant un moment.
L’enseignement de Logan fut interrompu par Chang, qui avait localisé la dimension de Kimoran et avait besoin de lui pour l’arrêter. Dans la dimension de Kimoran, Logan fut accompagné de la fille semi extraordinaire de Carling et ensemble donnèrent l’assaut sur la forteresse de Kimoran. Refusant d’utilisé la force après avoir refoulé son côté animal. Il réussi à négocier juste la vie de Kimoran, au lieu d’un bain de sang, et il eut ce qu’il voulait. Suite à ça, Chang lui offrit une place chez Landau, Luckman and Lake, mais Logan déclina l’offre, disant qu’il avait besoin de se retrouver seul un temps…
Par la suite, Logan recommença une carrière de détective tout en réfléchissant à l’avenir. Subissant une blessure mortelle, Logan vu tout de même à quel point il cicatrisé mais refusa toujours d’admettre qu’il était un mutant.
jeudi 30 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire