On commence donc avec la série phare de cette BD : Secret Invasion 7, de Bendis et Yu. Alors je vais le redire, ici on a du grand Yu, rien que le première double planche nous éblouie ! Ou encore le combat contre Hank Pym Skrulls est totalement bien mis en image (on pourra aussi noter une certaine similarité avec la mort de Goliath dans Civil War...). Sinon au niveau histoire (et oui, il arrive à se passer quelques trucs à côté du combat !) on peut noter le renfort de Jessica Jones (femme du Luke Cage, donnant son bébé Danielle à Jarvis Skrull (bien évidement, elle ne sait pas qu'il est un skrull...)) et de Noh-Var. Donc parmi les humains nous pouvons retrouver les Puissants et New Avengers, l'Initiative, Hood et son équipe de brigands, les Secret Warrior, les Jeunes Vengeurs, les Thunderbolts, Noh-Var, Jessica Jones et Thor ! Notons tout de même un problème de lettrage à la page 14 avec "Tony Star" au lieu de Tony Stark...
Enfin on suit et termine ce numéro avec Manhattan Brûle, série où de "simples" humains sont confrontés à l'invasion skrull, le tout par Reed et Castiello. Alors déjà la première chose qu'on peut noter c'est que ici les skrulls font véritablement peur (ou en tout cas plus peur que par rapport à des séries où le skrull affronte un mec avec des pouvoirs surhumains...). Dans cet épisode tout le monde se retrouve dans la tour Stark, puis Urich et la fillette sortent pour trouver des secours avant de tomber sur le combat à Central Park. A noter quelques phrases incroyables comme "Nous ne sommes plus attaqués, nous sommes occupés."
Un très bon numéro, malgré les dessins du deuxième épisode un peu moins bien, mais Yu a fait fort ce mois-ci ! (Dans la dernière partie du numéro, Invasion en cours, on nous dit que le prochains/nouveau mensuel Dark Reign sera bimestriel, ce qui n'est pas plus mal pour nos poches...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire