"Cette transaction combine la solide marque de Marvel et son catalogue reconnu mondialement via des personnages comme Iron Man, Spider Man, X-Men, Captain America, Fantastic Four ou encore Thor, aux capacités créatives de Disney" ont annoncé les deux groupes dans un communiqué de presse ce matin. Selon Disney, le rachat de Marvel se présente comme une opportunité stratégique permettant à cette dernière de lui "ouvrir les portes de son portefeuille d'actifs dans le divertissement et de lui donner accès à des plateformes permettant de maximiser la valeur de leurs actifs créatifs".
"Disney est la structure parfaite pour le catalogue fantastique des héros Marvel, au vu de la capacité (de Disney) à développer la création de contenus et les activités sous licence" a déclaré Ike Perlmutter, président de Marvel Entertainment. Reste à savoir ce que ce rachat apportera dans les films, BD, jouets et tout le reste de Marvel.
2 commentaires:
ca fai bizar disney et marvel
Ben... au final faut juste voir le côté tune, à mon avis ça va pas changer grand chose si ce n'est un plus gros porte-monaie. A suivre...
Enregistrer un commentaire