mercredi 12 août 2009

Punisher : Zone de Guerre

Ça faisait un moment que je voulais vous parler de ce film, sa sortie en France avant-hier en DVD et Blu-Ray (il n'est jamais sortit au cinéma en France) est donc l'occasion rêvée de vous parler de Punisher : Zone de Guerre (bon okay, pour les anglophones ce nom est pourrave, Punisher : War Zone ça sonne bien mieux !).
Ce tout nouveau Punisher n'est pas une suite de Punisher (1989) ni de The Punisher (2004) mais encore un reboot (on revient au début de l'histoire). Franck Castle est un des meilleurs agents (FBI si mes souvenirs sont bons...), mais tout change le jour où sa famille meurt à cause d'un gang. Il décide de devenir le Punisher et d'éradiquer le crime. Tuer ne le dérange pas, si il a des éclaboussures c'est mieux. Au niveau du méchant on a cette fois-ci Jigsaw (Le Puzzle en français), alias Billy Russoti, un des caïd de la ville trèèèèès fier de sa beauté jusqu'à ce que le Punisher ne le défigure dans un bain de verre. Jigsaw se fera aider par son frère et à deux se feront un véritable armée pour combattre le Punisher.
Bon, alors déjà on peut dire que ce film est sans aucuns doutes le plus gore que Marvel n'ait jamais fait (interdit au - de 16 ans si mes souvenirs sont bons...). Ça peut aller du mec qui se déchiqueter la tête par des bouts de verres au coups de poing qui explose une tête. C'est un peu gros et exagèré, c'est de la boucherie. Tout ça apporte un côté "Rambo" à notre cher Punisher, ce qui lui va plutôt bien.
L'histoire quand à elle n'est pas très innovente, on peut la résumé par un homme qui voulait se venger de sa famille. Pourtant le choix des villains, le gore et quelques scène fortes (comme la scène où un policier se balade antre plusieurs étagères contenant des centaines de décès demande qui sont ceux qui concernent le Punisher, et l'autre lui répond "Toutes, monsieur...") font de ce film un renouveau chez les films Marvel. A noter que le logo avant le générique n'est ni "Marvel" ni "Marvel Studio" mais "Marvel Knight".
A film à voir au premier degrés, à voir un tout cas (mais pas forcément à acheter...).

Aucun commentaire: