vendredi 14 août 2009

New Secret Invasion - Spider-Man 115

Ce mois-ci, comme d'habitude, nous retrouvons Spider-Man avec 3 épisodes de la série Amazing Spider-Man (la série "classique") avec un Anti-Venom plus que touchant et un Norman Osborn élue comme vilain de l'année, accompagné d'un épisode qui se passe en plein Secret InvasionJackpot essaie tant bien que mal à sauver les amis de Spidey (qui est en pleine bataille contre les skrulls à Central Park, autrement dit les amis attendrons...).
On commence donc avec 36 Façons de Mourir (4), (5) et (6), les 3 épisodes de Slott au scénario et Romita Jr au dessin. Alors dans ses 3 épisodes on apprend que Menace tire bel et bien son équipement du Bouffon Vert alias Norman Osborn (avec un super combat Menace/Norman Osborn). Norman Osborn trouve l'appareil photo de Peter Parker qu'il va ensuite transformer en arme (l'appareil photo a un traceur pour bien viser Spider-Man au centre de l'image grâce à une puce sur le costume de Spider-Man, Osborn pour faire simple à remplacé les photo par des tirs d'armes). C'est aussi l'occasion de revoir Freak : Norman l'utilise pour trouver de nouveaux remèdes, ce qui n'est pas une mauvaise idée bien au contraire. Par contre les dessins de Freak sont vraiment très sommaires, mais bon, c'est le style de Romita Jr... On peut aussi voir Norman remettre le costume du Bouffon Vert ou encore Venom mettre le costume de Scorpio :
"Waouh. Ven-orpion. Un méli-mélo de super-vilains comme on n'en fait plus." (Spider-Man).
Au final l'Anti-Venom devient fugitif.
"Cette ville a une maladie. Je le sens tout autour de moi. Elle s'en prend aux pauvres, aux infirmes, à tout ceux qui sont trop faibles pour se défendre. Et j'ai eu la chance de recevoir le remède. Dorénavant, je serai Anti-Venom".
Un super-vilain que j'espère revérrons-nous par la suite. On apprend aussi que les chinois clandestins se seraient fait expérimentés non pas par Norman Osborn mais par... Harry Osborn ? Lilly embrasse Peter, ça aussi ça promet, mais le plus intéressent c'est Martin Li : on savait déjà que c'est l'alter-ego de Mister Negative, mais là on le voit malade tandis que les guérisons miracles du RAFT semble s'être stoppés, serait-ce lui l'auteur de ces guérisons et de l'Anti-Venom ?
Enfin on termine avec New Secret Invasion (3), avec Jackpot en personnage central grâce (?) à Reed et Santucci. Déjà première chose à dire, c'est moins bien que les 3 premier épisode de la série Amazing Spider-Man. Alors on peut noter le début de la BD avec une intro de Spider-Man, accompagné des dessins ça nous donne vraiment le style "vieille BD". On peut aussi voir Jackpot qui n'arrive pas à retirer le masque de Menace : a-t-il vraiment un masque ou est-ce sont vrai visage ? Dans ce dernier épisode de New Secret Invasion n'apparaît que le Skrull Sinister Six (avec les pouvoirs de l'Homme Sable, Scorpion, Electro, Rhino, Venom et Hydro-Man), ce qui nous empêche de voir des skrulls au costumes ridicules. Le scénario est aussi bof que le dessin, mais même avec ces dessins Jackpot est un de mes personnages féminins préférés, pysiquement parlant... D'ailleurs on en apprend plus sur elle : elle semble connaître Sara Ehrett, cette-dernière dont Spider-Man pensait qu'elle était l'alter-égo de Jackpot...
Donc un très bon numéro ce mois-ci avec la fin des deux sagas. A voir la suite !

Aucun commentaire: