On commence avec L'Empire (7), de Bendis (scénario) et Tan (dessin). Alors que Hood vient secourir Madame Masque qui s'est fait capturer par des agents du SHIELD, les deux super-vilains se rendent compte que les agents sont en faite des skrulls infiltrés ! Un très bon récits avec des dessins plus que passables où cette fois-ci on voit des vilains pris dans la tourmente de Secret Invasion, une très bonne idée. On en apprend au passage un peu plus sur le démon qui donne ses pouvoirs à Hood : ce n'est autre que Dormammu ! (pour les incultes, un des pires ennemis de Dr Strange...). Un très bon épisode à suivre...
On suit avec Les Cinq Cauchemards (6), de la toute nouvelle équipe Fraction et Larroca. Cette fin de la toute nouvelle saga d'Iron Man voit le combat entre Iron Man (eh oui, il en faut plus qu'une décapitation pour tuer Stark !) et Ezekiel Stane. Un combat intéressent où l'on peut revoir (encore...) l'armée d'Iron Men mais aussi les aptitudes physiques de Stark qui est encore en forme, le tout avec des dessins très bon. Mon seul regret avec les dessins d'Iron Man par Larroca reste le retour de la moustache contre le bouc, mais bon... Au passage, je prévois un article pour revenir sur cette toute nouvelle saga, Iron Man étant un de mes personnages favoris je lui doit bien ça !
On continus sur les fins de saga avec la série de Captain America dans L'Homme qui a acheté l'Amérique (6), de Brubaker et Epting. Captain America neutralise Sin (la fille de Crâne Rouge), le Faucon et la Veuve Noire s'attaque au QG de Crâne Rouge où ce-dernier accompagné de Zola tente de séparé Crâne Rouge de Lukin, et tout ça en un épisode ! Des dessins toujours aussi bons, plusieurs histoires secondaires comme par exemple le clone de Captain America qui s'échappe du QG de Crâne Rouge ou encore les 3 épilogues, accompagné des dessins de Epting toujours aussi bons. Bref, une saga qui finie en beauté !
Enfin, on termine avec Asile de Fous, nouvelle saga des 4 Fantastiques de Bates et Cansino. Une question : Pourquoi personne n'arrive à faire une bonne histoire avec les 4 Fantastiques ?! Ici les 4 Fantastiques sont mis en quarantaines et deviennent fous petit à petit dans un scénario dur à suivre et des dessins... correctes. On notera tout de même quelques bonnes idée comme le Mr Fantastique imbus de lui-même au vu de son intelligence inouïe ou encore une indication sur l'âge de Mr Fantastique qui dit avoir moins de 40 ans : "La quarantaine me donnera l'occasion de le leur rappeler."
Bref, un très bon Marvel Icons toujours stoppé par les 4 Fantastiques.
1 commentaire:
une mise en quarentaine est une isolation dans cette histoire les fantastiques sont mis en quarentaine a cause d'une infection.cela n'as donc rien a voir avec l'age de red richards.
Enregistrer un commentaire