jeudi 11 décembre 2008

Our Father

Le 12ème épisode d'Heroes (saison 3) est lui aussi très agréable, surtout avec un Sylar plus psychopate que jamais.
Claire et Hiro sont 16 ans dans le passé, au moment où Claire s'est fait adopter. Les deux se séparent : Claire suit sont "Claire bébé" tandis que Hiro revoit sa mère. Claire tombe sur sa maman et se fait passer pour la nièce d'une voisine. Ce passage n'est pas très intéréssant mais on doit bien avouer que le rajeunissement de Sandra et Mr Bennet est très bien fait ! Quand à Hiro, il revoit sa mère (très attachante) qui n'est autre qu'une guérisseuse (à la Linderman) et lui avoue quasi tout de suite qu'il est sont fils venu du futur. Sa mère lui rend sa mémoire grâce à son pouvoir et lui transmet le catalyseur, qui est en fait un espèce de pouvoir lumineux... Claire et Hiro se retrouvent le soir sur le toit des Deveaux mais Arthur apparait (comment ?), renvoit Claire dans le présent pour dire à Angela qu'il a gagné, prend le pouvoir de Hiro (et avec le catalyseur) et balance Hiro dans le vide... qui se rattrappe à une hampe ! Franchement dans cet épisode on prend vraiment Arthur pour quelqu'un trop sûr de lui...
Nathan prend le commandement de Primatech avec Tracy, cette-dernière préparant l'arrivée de son namoureux en faisant un groupe spécial pour recevoir des pouvoirs composé de... militaires ! Nathan en intérroge un pour être bien sûr qu'il soit idéal pour recevoir le sérum, Arthur utilise son pouvoir de catalyseur et "illumine" le sérum de la formule et enfin Mohinder (qui fait de la figuration) injecte le sérum au soldat. Arthur au passage sent Peter et le Haïtien venir et s'absente pour gérer "un petit problème". Le soldat se lève et se découvre une super-force. De tout l'épisode c'est certainement l'un des meilleurs passages avec ceux de Sylar, Nathan est vraiment super !
On retrouve Peter et le Haïtien à Primatech, où la mama Petrelli ordonne à son fils de tuer Arthur, donc son père. Au début réticent, Peter finalement accepte et les deux hommes foncent à Pinehearst pour tuer Arthur. Arthur sent Peter et le Haïtien venir et va les acceuillir, pensant qu'il s'agit d'un "petit problème". Et il est sur le cul le vioque quand il se retrouve devant Peter sans aucuns pouvoirs à cause du Haïtien ! Mais alors que Peter tire sur son papa, la balle se fige en l'air.
Sylar est de retour ! On voit bien Elle morte (et elle ne reviendra plus) et décide de se mettre à la poursuite de Sue Landers, qui a le pouvoir de détecter les mensonges, pouvoir qu'il convoite évidemment vu qu'apparement Arthur et Angela ne sont pas ses parents. On voit que son portable est bourré (grace à Pinehearst) d'une liste de surhumains avec (apparemment) leurs localisation. Passage très amusents de la mort de Sue, avec des trucs comme le passage où il s'apprete à la tuer : "Chuuut... Ca ne fera pas mal du tout... Vous m'avez eu, j'ai menti." Puis il fonce à Pinehearst et arrive pile au moment ou Peter tire sur Arthur. Il stop la balle (le Haïtien est totalement affaiblit retenant les pouvoirs de Arthur) puis demande à Arthur si il est son père. Arthur lui dit oui comme on pouvais l'imaginer, Sylar voit qu'il ment puis relance tout simplement la balle qui tue Arthur et s'en va sans même lui découper la tête, en disant à Peter qu'il est initéréssent pour lui.
Enfin, Ando, Matt et Daphné ont eux une histoire pas vraiment en rapport avec le reste de l'épisode, donc c'est forcémment pas les meilleurs passages. Ils récupèrent la dernière BD d'Isaac Mendez et la lise, en fait grâce à la BD il voit le reste des passages de l'épisode.
Bref un épisode assez bien, notons que la semaine prochaine ce sera le dernier épisode du Volume 3 : Villains.
P.S. : Changement dans la biographie et ajout d'un nouveau pouvoir dans Sylar : le Voleur de Cerveau
P.S. 2 : Ajout du combat Peter, le Haïtien et Sylar Vs Arthur Petrelli, Claire et Hiro Vs Arthur Petrelli dans Heroes Tournament
P.S. 3 : Changement du test du jeu Iron Man (psp)

Aucun commentaire: