vendredi 5 décembre 2008

Neige d'Avril

SPIDER-MAN 107 EST ARRIVE !!!
Un très bon numéro ce mois-ci avec (enfin) une incorporation de Spider-man post-Brand New Day avec les Nouveaux Vengeurs ! On en apprend petit à petit un peu plus sur le nouveau Spidey (surtout dans La Toile de l'Araignée, à la dernière page).
On commence donc avec Neige d'Avril, de la nouvelle équipe Wells/Bachalo. Les déssins sont cool, le scénario part à la base d'une histoire comparable à un Spider-man Family, où Spidey se voit confronté à une secte maya, mais arrive à mettre l'histoire plus haut que tout ce qu'on a vu depuis Brand New Day. Le ton (sans h) est ici (enfin) moderne ! Plus d'éffet vieux, on reviens enfin sur un vrai Spidey comme on l'aime, nous les jeunes ! Au passage on voit Wolverine et Docteur Strange, pour les lecteurs de Marvel Icons cet épisode ce passe avant que Strange quitte le manoir. Par contre on avance pas sur "l'amour naissant" entre Peter et la meuf de Harry ni sur le combat pour la mairie.
On suit avec la suite (sans blague ?!) avec Le Dernier Jour sans Non, toujour de Wells et Bachalo. On revoit ici J.J.Jameson qui semble très bien s'être tiré de sa 2ème crise cardiaque et a même appris que sa femme a vendu le Daily Bugle à Bennet. Franchement je trouve que c'est la meilleure équipe post-Brand New Day.
On suit avec un Spider-man Family mieux que d'habitude, Spider-Man Family (8) de Grevioux et Height, avec en guest-star Iron Man ! Décidement, on le voit partout la boite de conserve ! L'épisode se passe à l'époque où Spidey était prof, et donc Stark n'a pas encore ses pouvoirs extremis. Les déssins sont agréable, le scénario passe. On peut même noter une envie d'encrage dans la cohérence puisqu'à la fin Iron Man parle à Spidey de l'armure Iron Spidey...
Enfin on termine avec Des Anges en Cage (5) de Ellis et Deadato, série des Thunderbolts. Le Bouffon Vert pète enfin un cable ! Tous deviennent un peu fou mis à part Penance (c'est ironique ?) et Samson, et aussi Songbird. Même Radioactive Man veut irradier toute la montagne ! On peut noter au passage le combat Bouffon Vert face à Swordsman qui malheuresement est trop court...

Bref, c'est pas si compliqué de faire un bon numéro !

Aucun commentaire: