En 1988, des chercheurs découvrirent le secret des voyages entre les dimensions. Poussés par la curiosité, les hommes ouvrirent bien trop vite des portails vers d'autres mondes. En 2002, ce qui devait arriver arriva : une invasion d'aliens appelés Rikti et venant d'une autre dimension déferla sur la Terre. Et leurs intentions étaient loin d'être pacifiques : ils détruisirent en effet la plupart des villes dont Paragon City. Cepandant les super-héros réussirent tous ensembles à repousser l'envahisseur. Mais Paragon City a toujours besion d'aide pour reconstruire ou même combattre les criminels, devenez le super-héros qui aidera cette ville !
Ici on évolut dans un univers moderne, voir d'autres super-héros voler, courir à la super-vitesse ou encore se téléporté procure un éffet... incroyable !
Les pouvoirs sont décomposés en 5 grandes catégorie de super-héros (le blaster qui attaque à distance, le contrôleur qui...contrôle ses énnemis (les endormis, les térrifient...); le défenseur qui protège ses alliés, le ravageur qui fonce dans le tas en infligeant d'énorme dégats et enfin le tank qui a le rôle de se prendre toutes les attaques adverses aux vu de son énorme défense.) En plus de ces catégories s'ajoute le pacificateurs et le redempteurs (symbiotes) que l'on peut débloquer dès qu'on a un personnage au niveau 50. Ces-derniers peuvent alterner entre les blasters et les tanks. A côté de ces pouvoirs d'autres pouvoirs annexes sont disponibles comme le pouvoir de voler, celui de courir super-vite... Ajoutez à ça toutes les fonctonnalités de City of Heroes (la communication entre les joueurs, les marchands, la collecte d'insignes...) et ce jeu vous prendra au moins un an pour tout découvrir, et encore...
Une autre chose qui est l'un des points forts de City of Heroes sont les costumes : on peut alterner entre différents costumes au fur et à mesure que les niveaux montent. Certains disent qu'on a une large palette d'éléments de costumes disponibles, mais moi je dirais plutôt qu'on en fait le tour vite fait... Les costumes n'ont cepandant aucuns impactes sur la défense ou l'attaque du personnage comme d'autres MMORPG (comme World of Warcraft par éxemple), ce qui favorise le fait que l'on peut vraiment choisir son costume pour le style et non pour la défense...
Les graphismes sont loin d'être moches mais ne sont pas pour autant les meilleurs. Il y a tant de choses à dire sur City of Heroes ! Mais le mieux pour vous est que vous le découvriez de vous-même, je peux vous donnez le site officiel ((cliquez ici) à aller voir régulièrement).
Ah et au fait il y a quand même une mauvaise nouvelle : l'abonnement : 13 euros environs par mois ! Mais très franchement, ce jeu vaut bien ce prix !
WINCOCK APPROVED
P.S. : Ajout d'une vidéo sur l'article sur Sentry
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire