Tout comme Spider-man 107 et Marvel Icons 44, ce numéro de fin d'année est plutot pas mal, surtout avec les Puissants Vengeurs qui sont un peu mieu que la normal, un peu.
Donc on commence avec Monstres à Gogo, série de Hulk avec les scénarios pas mal de Loeb et les déssins magnifiques de McGuiness. D'ailleur, pour les connaisseurs, a chaque fois que je vois le nom de McGuiness je pense à la bière Guiness : Hulk, la série qui rend alcolique... Redevenons sérieux, on démarre traquil avec cet épisode où un méchant rouge se bat contre un méchant bleu et des harpies et après un méchant vert, bref pas dur à la compréhension. On peut tout de même noter la transformation de Banner en Hulk qui rappelle le dernier film du monstre de jade : L'Incroyable Hulk avec la main sur la vitre, ou encore le fait que Hulk (vert) reparle en gogole alors qu'il parlait normalement lors de World War Hulk, éreure ou c'est fait exprès ?
On suit avec les Puissants Vengeurs dans La Bombe Venom (5) de Bendis et Bagley. Y'en a à qui ça plait, d'autre non. Ici on voit la conclusion du combat avec Fatalis, qui se fait arracher le masque par un Sentry toujours aussi charismatique. En fait le problème chez les Puissants Vengeurs, c'est qu'ils se ressemblent tous et ne sont pas assez développé mis a part les principaux tels que Iron Man, Sentry et Miss Marvel. Tous les autres ne servent à rien !
On continue avec Au nom du père, où l'on voit l'arrivée du nouveau déssinateur Djurdjevic qui accompagne le super scénariste Straczynski, pinaise ça commence à être chaud pour écrire les noms... Un épisode un peu moins bien que d'habitude avec Odin alias le père de Thor. En parallèle Donald Blake (Thor et Donald (non pas le canard...) ce sont fait séparer, mais rassurez-vous ça ne devrait être que temporaire) a un dernier truc à faire, mystère... Ici on entre vraiment dans la mythologie.
Enfin on fini avec Mort Au Combat (3) avec au scénar Slott et Cage et le super Caselli au déssin. KIA continu son carnage dans les rangs de l'Initiative en fond de toile, on voit bien que le combat n'est pas l'action principale. Ici ce qui nous intéresse le plus c'est la création d'une nouvelle monture des New Warriors ! Ca promet. Au passage on peut revoir Guignol que je trouve super intéréssant comme perso (il fait même sortir de ses poches un Bob l'éponge et un nounours Spider-man), 7ème Ciel devient quand à elle de plus en plus dur, moi perso je la voit finir en agent secret... Ah, et j'allais oublier que Hardball et Komodo ont... "fraternisé", reste plus qu'a savoir si Komodo était sous sa forme humaine ou sous sa forme lézard...
En bref, un numéros intéréssent ce mois-ci. Notons au passage que le mois prochain vérra le prologue de Secret Invasion dans les pages de Marvel Heroes, Secret Invasion quand à lui commencera officiellement en février et promet beaucoup de chamboulement...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire