vendredi 20 novembre 2009

Seul contre tous - Dark Reign 2

2ème numéro de notre tout dernier, petit frère de Marvel Icons et Marvel Heroes (qui se porte trèèèèès mal en ce moment...). Ce numéro nous permet de retrouver avec joie les Thunderbolts pendant 2 épisodes, ces-derniers ayant migré de Spider-Man.
On commence avec Le Reigne du Mal (2) de Bendis et Deadato, où l'on retrouve Norman Osborn et son équipe de Vengeurs Noirs face à la fée Morgane ! Alors moi je suis pas du tout fan des voyages temporels, je trouve ça non seulement trop compliqué à suivre mais en plus souvent c'est bourré d'erreurs chronologique. Ici Morgane vient dans notre ère pour mettre fin au reigne de Fatalis, nous expliquant qu'elle voulait le faire plus tôt mais qu'elle préfère le tuer maintenant qu'il comprend pourquoi elle veut le tuer. Soit. Face à cette attaque, Osborn réunit ces Vengeurs Noirs et va défendre Fatalis. Un assez bon numéro tout de même avec quelques image remarquables comme par exemple à la double page 3 et 4 où l'on voit les agent du nouveau Hammer acclamer Osborn sur un podium, nous rappelant les nazis acclamant Hitler. Notons toute fois quelques problèmes de continuité, à la page 5 dans une vignette la fée Morgane à ses alliés monstre à ses côtés, puis dans une autre vignette ils disparaissent, et à la page 6 elle invoque ses alliés. Autre problème, ici de réalisme, je n'ai jamais était fan du fait que Tony Stark fasse rentrer son armure dans une valise mais ici Osborn fait encore pire : il rentre la sienne dans sa ceinture !
On suit avec Nick Fury : Seul contre tous (1) où l'on retrouve Nick Fury et ses Secret Warriors (déjà apparus dans un mini-épisode le mois dernier), le tout par Bendis accompagné de Hickman au scénario et Caselli au dessin. Ici Nick Fury fait fasse à un groupe terroriste assez connu : l'Hydra, accompagné de son équipe composée de Lance-Pierre, le Druide, Muraille, Feu d'Enfer et Quake. Toute cette équipe de nouveaux perso est assez intéressante, j'attends beaucoup de cette équipe. N'oublions pas le petit Phobos, fils d'Arès dont Fury se méfie. Notons un apparition du président américain, Barack Obama, caché dans l'ombre et dialoguant avec Fury. Bref, ici on a les bases de la série, de bonne bases. Quand aux déssin, ils sont tout simplement magnifiques. A suivre...
Enfin on finit le numéro avec 2 épisodes des Thunderbolts, La Chute de la Maison Thunderbolts (1) et La Chute de la Maison Thunderbolts (2), tous deux de Diggle et De la Torre. Avec cette nouvelle ère "Dark Reign", Osborn fait un grand nettoyage chez son ancienne équipe, les Thunderbolts. Et quand il dit nettoyage, Osborn ne parle pas de M. Propre... Pour info, cet épisode se passe avant la formation des Vengeurs Noirs et même avant la mort de Swordsman, soit avant le premier numéro de Dark Reign. On retrouve avec joie un Osborn manipulateur à souhait, utilisant la lois comme arme et étant acclamé par tout le peuple américain. Tandis que Bullseye, Venom et Opale ont un rôle chez les Vengeurs Noirs, l'Homme Radioactif doit repartir en Chine. Reste plus que Penance l'instable et Songbird la gentille. Et aucuns des deux n'a de place dans ce nouveau monde... Une jolie course pour la survie de Songbird, bref les Thunderbolts reste comme d'habitude une bonne série, malheureusement elle manquera à Spider-Man qui vient de perdre un (ou même son seul ?) atout. Quand au dessin on reste dans le même ton sans h) que Deadato (partit pour les Vengeurs Noirs), donc tout va bien.

Aucun commentaire: