dimanche 15 novembre 2009

En rouge... et gris - Spider-Man 118

J'ai hésité à vous faire part de ce Spider-Man 118, car il est bien mauvais. Ce numéro nous montre quatre histoires de Spider-Man (les Thunderbolts ayant basculés chez Dark Reign, très bon mensuel d'ailleurs que je vous conseil de lire), les 3 premier de la série Amazing Spider-Man et 1 autre de Spider-Man Family. Le pauvre Spidey depuis la saga One More Day perd petit à petit de son envie de lire, mauvais début ne peut entraîner que mauvaise continuation.
On commence donc avec les 3 épisodes de la série Amazing Spider-Man et en particulier Arrêt Imprévu (1) de Waid et Martin, puis Arrêt Imprévu (2) de la même paire et enfin En rouge et... gris, de Stern et Weeks. Comme vous l'aurez sans doute devinez, les 2 premiers épisodes se suivent, nous contant le périple de Spidey à travers un métro détruit. En effet, un vieil ennemi de Spidey revient sur le devant, le Shocker, qui a pour mission de tuer les jury d'un procès, et manque de peau Spidey est dedans ! Si ce n'est le peu de réalisme (les jury se baladent en métro escortés par des flics ?) ou le peu de frayeur (oh mon dieu, le tunnel du métro se trouve juste en dessous de l'East River, on va finir noyés !), on peut noter quelques trucs intéressant comme l'arrivée en ville du John Jonah Jameson Senior et... c'est tout.
Le troisième épisode de la série Amazing Spider-Man, En rouge et... gris, change de vilain en nous faisant revenir un vieux de la vielle : Monochromatik. Vilain inintéressant, histoire inintéressante, on a même droit à la Tante May piégé dans une banque qui rend furieux Spidey. Bref, la recette parfaite pour un bide.
Enfin le quatrième épisode du numéro, La Longue Route..., de Arcudi et Bachs, est centré sur "Le Braqueur Bodegas", un voleur de supérette qui voit sa côte descendre à cause d'une photo de Peter Parker. Une descente aux enfer tout de même intéressante, malheureusement pas de quoi remonter le niveau de ce Spider-Man 118. Notons que le Shocker refait ici une apparition.
Bref, un Spider-Man comme on ne les aiment pas.

Aucun commentaire: