Donc on commence ce mois avec Marvel Icons 55 qui acceuil un Luke Cage qui fait ami-ami avec Norman Osborn (notons que cette histoire se déroule avant la mise en place des Vengeurs Noirs), Iron Man tente de se lobotomiser tandis que le nouveau Captain America joue avec un très vieil ami et enfin les 4 Fantastiques font face au mariage de la Chose et sa nouvelle conquête du nom Debbie !
On commence donc avec Sans compromis de Bendis et Tan où l'on voit Luke Cage faire équipe avec Norman Osborn, ce-dernier ayant pris les rennes du monde tel que nous le connaissons. Comme je le disais un peu plus haut, il faut savoir que cette histoire se déroule avant la mise en place des Vengeurs Noirs (enfin, pour être précis ils se forment à la fin de l'épisode). On peut aussi vois au passage Venom et Bullseye (qui se fait représenter avec un crâne rasé et une cible sur le front, comme dans le film Daredevil, ce que je trouve plutôt pas mal), ces deux bonhommes sont de plus en plus sadiques. Bref, un épisode assez moyens tout de même, mais disons qu'il nous aide à mieux voir le nouveau monde "Dark Reign" dans lequel on vient de rentrer...
On suit avec Dans la ligne de mire (2), série d'Iron Man scénarisé par Fraction et illustré par Larroca. Iron Man, suite à la montée en flèche de Norman Osborn, se retrouve presque à la rue et a en mémoire les seules fichiers existants sur les surhommes. Il se retrouve donc très vite recherché par Osborn, c'est pourquoi il décide... de se lobotomiser, rien que ça. Si le scénario reste assez dur de compréhension au début, les dessins quand à eux reste assez pas mal, si ce n'est les images à l'ordinateur en deuxième pages qui me gène un peu... Ici on peut bien voir un Osborn assez fou qui cache sa folie pour garder son pouvoir, mais aussi un Iron Man en bas de la chaîne alimentaire. Il était en haut, plus dur en est la chute, manquerai plus qu'il retombe dans l'alcool et là ça serait super. Là non plus ce n'est pas un épisode extraordinaire, mais on attend tout de même la suite avec impatience.
On continue avec La Flèche du Temps (3) de Brubaker au scénario et Ross accompagné de Guice au dessin, où l'on voit le nouveau Captain America fasse à L'Homme sans visage. Le nouveau Cap, alias Bucky (alias l'ancien acolyte du premier Captain America) est piégé dans une intrigue mêlant le présent avec l'homme sans visage, Batroc et un autre homme inconnu, et son passé de Soldat de l'Hiver. Au passage on peut aussi retrouver la Torche (première du nom, qui combattait avec le premier Captain America durant la seconde guerre mondiale), ou plutôt son cadavre, à qui l'ONU faisait des expériences. Notons aussi que ce nouveau Cap semble caché des choses à sa copine, la Veuve Noire :
"Si je lui avais tout dit, elle aurait su que c'était bien pire que ça. L'espion en elle ne m'aurait jamais laissé partir".
L'homme sans visage quand à lui, nouveau personnage de cet épisode, semble être très intéressent. C'est le résultat d'une expérience basé sur le projet "super-soldat" (qui a donné ses pouvoirs au premier Captain America) lui donnant le pouvoir d'être une sorte d'ombre vivante... J'attends beaucoup de ce nouveau vilain, ou en tout cas plus que Batroc.
Enfin on termine avec les 4 Fantastiques dans M. et Mme Chose, de Millar et Hitch. Tandis que Fatalis (emprisonné) prévoit l'arrivée de ses "maîtres", la Chose demande à sa nouvelle conquête, Debbie, de l'épouser ! Chose (sans jeu de mots) qui pourrait être très intéressent dans l'avenir car si mes souvenirs sont bons on a vu Debbie trompé la Chose avec un autre homme (en même temps, elle allait pas le tromper avec autre chose... sans jeu de mots). Bref rien de très fantastiques chez les Fantastiques, notons tout de même que Millar a apporté aux Fantastiques un côté très populaires qui va très bien aux 4, tandis que Hitch nous donne de très belles illustrations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire