samedi 4 avril 2009

Secret Invasion 3

Sortez vos aspirines, Secret Invasion est sortit ! Alors au programme la 3ème partie de Secret Invasion, un court récit avec le Fauve et Wonder Man et un autre court récit avec les Agents d'Atlas !
Mais commençons par un petit rappel : Plusieurs skrulls ont remplacés plusieurs super-héros comme le Pourpoint Jaune pour but de nous envahir petit à petit. Alors qu'un vaisseau skrulls s'écrase sur la Terre Sauvage, les Vengeurs (Secret et Puissants) fonce pour voir la situation. C'est alors qu'apparait les mêmes super-héros, mais version années 80 ! Un combat commence entre les deux camps, chaque camp étant sur que l'autre est composé de skrulls. Tout à coup, un dinosaure apparait et sépare les deux camps. Ce mois-ci, sous la plume de Bendis et le déssin de Yu, on retrouve Iron Man (en train de réparer son armure suite à un virus lancé par Jarvis-skrull). Il ce fait aborder par Spider-Women-skrull qui lui avoue... qu'Iron Man est en fait un skrull (elle l'appelle Kr'all) ! Mais bon, peut-on se fier à un skrull ? Sinon dans la ville c'est le bordel complet, l'Initiative rejoint les Jeunes Vengeurs face aux skrulls, on peut d'ailleur assister à la mort de Vision (encore !). L'histoire avance lentement (mais surement ?), les déssins on tout de même le mérite d'être sublime. On peut tout de même noter que c'est trèèèèèèèèèès difficile à suivre, vu qu'on ne sait pas vraiment qui est un skrull et qui ne l'est pas...
On suit avec Comme au bon vieux temps, de Gage et Perkins, où l'on voit Wonder Man et le Fauve qui se retrouve ensemble suite à l'arrivée du dinosaure (voir Secret Invasion 2). Problème : Des deux, qui est un skrull et qui ne l'est pas ? Les déssins sont bof mais pas misérables, on retrouve bien ici le Fauve avant sa nouvelle mutation avec son ancien sens de l'humour, ce qui nous amène à penser que ce Fauve est un skrull (malgré qu'il se prenne pour le vrai poilu...). Pour moi Wonder Man est aussi un skrull qui se prend pour un humain, mais qui peut le savoir ?
Enfin on termine avec La Résistance, de Parker (Jeff, pas Peter !) au scénario et Kirk au déssin. On retrouve ici Les Agents d'Atlas, qu'on avait vu dans Spider-Man 105, soit une équipe "qui sert à rien". Et qui dit équipe "qui sert à rien" dit comics "qui sert à rien" !
Bref, on stagne, entre un Secret Invasion qui avance peu et des bd qui "servent à rien". Ah oui, on peut aussi noter le logo des 70 ans de la Marvel (voir ci-dessous), comment passer à côté ?!

Aucun commentaire: