samedi 11 avril 2009

Le Fracas du Tonnerre - Marvel Heroes 18

Et voila venir Marvel Heroes 18, ainsi que le 200ème article de mon blog ! Et je vous remercie pour toutes ces années passé en votre compagnie...
Mais revenons-en à Marvel Heroes. On commence ce mois-ci avec Secret Invasion : Hank Pym, avec pour scénariste Bendis (eh mais il est partout celui-là ?!) et John Romita Jr en déssinateur ! Ici on apprend comment Hank Pym, plus couremment appellé ces temps-ci le Pourpoint Jaune, et son "remplacement". Ici à la question de savoir ce que les skrulls font aux super-héros après leur remplacement, on peut voir un Pym écrabouillé, question : est-il vivant, ou mort ? Moi perso je pencherai plus pour mort, mais bon...
On continue avec l'Initiative dans Notre pire énnemi, c'est nous-même !, de Slott accompagné de Gage au scénar et Caselli de retour au déssin (enfin !!!!). Cet épisode peut-être décomposé en deux parties, la première suit l'épisode précédent (Secret Invasion : Hank Pym) et nous montre par éxemple que la taille subatomique de Pym ben, c'est du pipau ! (faut dire, qu'elle est l'abruti qui a pus croire qu'on pouvais s'en sortir d'un crash de vaissau en rétrécissant un max ?!). On peut aussi revoir Crusader, personnage récent apparu il y a... 2/3 ans (je crois ?) en France dans le bouquin Spider-Man, on pouvait y voir comment il a récupérer son "anneau de la liberté". Ici ce cher super-héros skrull (mais gentils, eh ouai tous les skrulls sont pas méchants !) commence à avoir des doutes sur notre cher Pourpoint Jaune... La deuxième partie nous parle plus de 3D-Man, d'ailleur au passage on peut voir l'équipe d'Hawaï. 3D-Man se retrouve avec le seul engin au monde pouvant différencier un skrull d'un térrien : une visière magique ! La fin de l'épisode est plus que térrifiante mais... suspens ! D'ailleur je ne peut me résister, je suis tomber amoureux d'un nouveau personnage : l'Exorciste !
On continue avec Le Fracas du Tonnerre, de Loeb et McGuiness, où l'on peut voir un Thor se faire déffoncer par un Hulk tout rouge ! Les déssin sont toujours aussi bons (mis a part La Chose, on dirait que c'est Liefeld (le misérable) qui l'a déssinée...) On doit tout de même admettre que le Hulk Rouge est à la fois surpuissant et surintélligent, reste à savoir qui il est ! Moi perso je vote Dr Samson... Le seul point négatif ici, c'est que ça rappelle World War Hulk : un gros balèze arrive, tout plein de super-héros se mettent sur lui, il les bats tous et ainsi de suite...
Enfin on termine avec une bonne reprise, le retour de Straczynski et Coipel sur la série de Thor ! Commençai à en avoir marre moi des contes remixés ! Dans ce nouvel épisode, intitulé Prospective Forcée, on retrouve de superbes déssins, de l'humour, de la légèretée... bref, tout ce qui fait un bon Thor ! Tiens d'ailleur, Thor ici est quasi tout le temps absent (sauf à la fin), partit pour on ne sait quoi faire. Vu de notre point de vue, on pourrait s'imaginer qu'il part pour en fait affronter le Hulk Rouge, mais vu les dates de sorties américaines c'est impossible (Thor est sortit 4 mois avant Hulk...).
Bref, un très bon Marvel Heroes avec plusieurs retrours très attendus, on en redemande des Marvel Heroes comme ça !

Aucun commentaire: