On commence donc avec Sinistre Alliance, qui nous montre la formation des Illuminatis selon Norman Osborn, de Bendis et Maleev. Les Illuminatis sont à la base un groupe composé des plus grand leader super-héroïques qui décidés à l'insu de tous les autres du sort de la planète, en gros des grosses décisions. C'est par exemple eux qui avaient décidé d'envoyer Hulk dans l'espace. Mais cette équipe fut dissoute avec l'invasion skrull, et avec Norman Osborn aux rennes du monde une nouvelle équipe est formée : Emma Frost, Fatalis, Namor (très mal dessiné il faut le dire), Loki et Hood, avec bien sûr Norman Osborn. Un équipe donc assez intéressante, on peut noter la montée en puissance du tout dernier Hood ou encore que dans cette équipe seule Emma Frost est "gentille". Un très bon épisode où l'on insiste encore sur la montée en puissance de Osborn.
On continue avec Le Reigne du Mal, série des nouveaux Dark Avengers, le tout par Bendis et Deadato. Le monde a bien changé depuis Secret Invasion, la Tour Stark était financée par le SHIELD, ainsi donc désormais elle appartient maintenant à Norman Osborn, le vilain de l'année, ainsi que les Vengeurs ! C'est ainsi que Osborn réuni une nouvelle équipe de Vengeurs, ou devrais-je dire les Dark Avengers, mélange de vrais héros et d'usurpation. Sentry et Arès restent chez les Vengeurs, Arès considérant que c'est un soldat qui doit obéir et Sentry qui semble se faire "aider" par Osborn, Marvel Boy est aussi lui-même, par contre la Miss Marvel n'est autre que Opale, Wolverine est en fait Daken Akihiro (le fils de Wolverine !!!), Oeil-de-Faucon est en fait Bullseye et enfin Spider-Man cache en fait Venom. Cette équipe est complétée par Iron Patriot (mélange plutôt judicieux de Iron Man et Captain America) alias Norman Osborn ! Les rôles sont bien donnés, on a même peur de Norman notamment dans la scène où il trouve toutes les armure d'Iron Man, on se demande quel mal il pourrait créer.
Puis nous avons 4 mini-histoire, Déclaration de Bendis et Hickman au scénario et Caselli au dessin (qui traite des Secret Warriors), Le Braquage de Parker au scénario et Pagulayan et Paz au dessin (que les Agents d'Atlas), La Ligne Jaune de Pak et Manco (sur War Machine) et enfin Soupçons de McCann et Lopez (sur Oiseau Moqueur). La première histoire sur les Secret Warriors ne sert qu'apologue à sa future série (dans les pages de Dark Reign), mais les trois autres ne seront pas dans ses pages. Alors pourquoi les mettre ici ?! Bref, les Agents d'Atlas déclare la guerre à Osborn (bref, pas très intéressent, de toute façon j'ai jamais était très fan de cette équipe trop "kitch" je trouve), par contre le peu qu'on a de War Machine et Oiseau Moqueur peut être intéressent. Bien entendu, la série de War Machine est lancée avec sa prochaine apparition dans Iron Man 2, ici la grande problématique est de savoir si Rhodey est encore humain ou juste une machine. Oiseau Moqueur de son côté est troublé par son retour à la vie (elle s'était fait emprisonnée par les skrulls), ce qui pourrait être aussi intéressent à développer.
Un nouveau magasine qui peut se faire accueillir les bras ouverts !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire