dimanche 4 octobre 2009

La Flèche du Temps - Marvel Icons 54

Nous acceuillons ce mois-ci Dark Reign dans les pages de Marvel Icons (pour rappel Dark Reign n'est pas une saga mais plutôt le nouveau nom de l'univers Marvel suite à l'invasion skrull). Donc ce Marvel Icons est directement liée à la fin de Secret Invasion, l'invasion skrull qui a était repoussé en échange de la mort de la Guêpe et qui a vu Tony Stark et le SHIELD se faire remplacer par Norman Osborn et le nouveau HAMMER !
On commence donc ce mois-ci avec L'Arrangement, de Bendis et Tan, qui voit l'arrivée de la nouvelle monture des Nouveaux Vengeurs ! Suite à la fin de l'invasion, le nouveau Captain America regroupe une nouvelle équipe de Vengeurs avec Spider-Man, Wolverine, Ronin, Oiseau Moqueur et Spider-Women (au passage Iron Fist refuse l'invitation car trop occuper avec son entreprise suite à l'invasion skrull). Luke Cage et Jessica Jones semblent aussi rejoindre ces Vengeurs (accompagnés de Miss Marvel), bref l'équipe ne semble pas encore très précise quand à ses participants. Leurs première mission est "simple" : retrouver la fille de Luke Cage, Daniella, pris en otage par Jarvis skrull. Au passage on peut apercevoir les Fantastiques en pleine réparation du Baxter Building. Un assez bon épisode qui reconstruit les bases des Nouveaux Vengeurs suite à l'invasion skrull.
On continue avec Dans la Ligne de Mire (1) : Démolition, de Fraction et Larroca, série d'Iron Man où l'on voit Iron Man et sa subordonnée Maria Hill qui font fasse au remplacement du SHIELD par le HAMMER, avec à son commandement Norman Osborn ! Eh oui, les super-vilains ont bel et bien gagné ! Aussi, il semblerait que les skrulls ont anéantit le lien extremis entre Stark et son armure, ce qui fait que l'armure ne fait que buguer sans cesse. Ce qui va être assez marrant car Stark a gardé en lui tous les dossier sur les super-héros non recensés, donc on imagine bien que Osborn va se mettre très vite à la poursuite de Stark. Le chasseur devient donc le gibier. On notera tout de même un Stark qui devient de plus en plus proche du film (ce qui était à la base le but de cette nouvelle série).
On suit avec La Flèche du Temps, qui nous conte les histoires du nouveau Captain America, par Brubaker et Ross. Captain America fait fasse au super-vilain français Batroc (toujours aussi ridicule dans sa tenue orange et violet) et un autre assez mystérieux (il a des ongles longs, une moustache, il parle chinois et semble avoir une téléportation...). Ses ennemis semble être en rapport avec une vielle missions de Bucky dans sa période "Soldat de l'Hiver". Cette série sur le nouveau Captain America ressemble beaucoup à celle de l'ancien, si ce n'est que Bucky est assez intéressant car hanté de ses actes commis sans le vouloir en étant le Soldat de l'Hiver, c'est un super-héros qui réapprend à l'être et qui doit en plus devenir l'égal d'un des plus grands super-héros Marvel : Captain America.
Enfin on termine avec les 4 Fantastiques dans Requiem, de Millar et Hitch, qui voit l'enterrement de la Femme Invisible d'un univers parallèle. Un épisode plutôt bien ma foi, si ce n'est un apparition encore trop "petite" pour Uatu (le mec il apparaît quand il y a de grands bouleversements dans l'univers, qu'est-ce qu'il vient faire dans un "simple" enterrement ?!) ou encore un mini-caravane contenant un véritable maison construite par la jeune Valéria Richard. Par contre Franklin de son côté commence à faire la tête car il est le seule dans la maison sans pouvoirs, ça pourrait être intéressant à suivre... Ah oui, notons que cet épisode est le seul de ce magasine qui se passe avant Secret Invasion...

Aucun commentaire: