lundi 6 juillet 2009

Ultimate Avengers The Movie

Nouveau film d'animation de Marvel Studio Animation, Ultimate Avengers The Movie nous conte l'histoire des Vengeurs version Ultimate, version dessin animé. Et comme c'est mon jour de bonté, voici un lien vous permettant de regarder le film en streaming (c'est à dire LEGALEMENT et GRATUITEMENT, seul hic c'est qu'on peut visionner le film que pendant 72 minutes avant une pause de 54 minutes, donc il vous faudra regarder le film en deux parties...). Le lien ici.
L'univers Ultimate est une sorte de version revue et corrigé pour remettre au goût du jour de l'univers Marvel, personnellement je ne connais que certains trucs de cet univers histoire de me la péter (Hulk gris, Nick Fury noir...). Cet univers se veut plus réaliste. Or là on a un Iron Man, qui est tout de même l'un des personnages qui se veut le plus réaliste de tous les Vengeurs, avec le complexe du super-héros vieux comme le monde : je garde mon identité secrète, je joue en solo, je vous accompagne mais je ne signe pas... Autre chose, ici les nazis durant la seconde guerre mondiale sont aidés par des... extra-térrestre ?! (enfin, des Chitoris pour être plus précis, sorte de skrulls en plus... difforme...). Bref, le réalisme n'est pas le fort du film.
Les Chitoris étant de retour à notre époque, Nick Fury (directeur du SHIELD) rassemble une équipe avec : Bruce Banner, qui essaie par tout les moyens de contrôler son Hulk et devenir un héros, La Guèpe, qui s'engage avec son mari Giant-Man, Iron Man lui refuse l'offre mais fini par rejoindre l'équipe, Thor lui aussi refuse l'offre de Fury, la Veuve Noire accompagne l'équipe et enfin le clou du spectacle, Fury décongèle la légende vivante : Captain America.
Les personnages, hormis Iron Man, sont assez bien retravaillés, on retrouve un Captain complètement déboussolé après avoir était congelé pendant plus de 50 ans, tous ses amis sont morts sauf un : Bucky, mais manque de peau il est maintenant marié à la femme que Cap aimait... Thor malgré son peu d'apparition est lui aussi très intéressant par rapport à sa version "classique", ici il se retrouve être un écolo aux pouvoirs divins. Personne ne sait si il est réellement le fils d'Odin ou si il a tout simplement fumer un joint... Chose aussi intéressante, Giant-Man dans la BD devient par la suite L'Homme-Fourmie, or ici il me semble que c'est l'inverse...
On peut tout de même noter que par rapport aux anciens film d'animation Marvel (Docteur Strange et The Invincible Iron Man) ici nous n'avons plus d'informatique (enfin, si juste le minimum mais plus dans les combats par exemple), en ce point Ultimate Avengers The Movie est bien meilleur que ses prédécesseur. Son point faible persiste dans les méchants, totalement dénués d'intérêt. Notons que ce film devrait sortir directement en DVD et Blu-Ray, prochainement...

Aucun commentaire: