lundi 20 juillet 2009

Ultimate Avengers 2 : Rise of the Black Panther

Suite de Ultimate Avengers, les Vengeurs (version Ultimate) se retrouve de nouveau confronté à l'envahisseur Chitoris sur fond africain, et comme je suis gentil voici un lien pour voir le film (en 5 partie mais entièrement en français, cliquez ici pour le voir).
L'histoire se centre sur la Panthère Noire et le Wakanda : Kleiser (la nazi au début de Ultimate Avengers 1) vient de tuer le père de la Panthère Noire que nous connaissons, ainsi la Panthère Noire devient le nouveau roi du Wakanda et cherche à venger la mort de son père. Une piste l'amène sur Captain America et donc les Vengeurs.
Les Vengeurs ont changés depuis leur bataille contre les Chitoris : Captain America se tue à la tache, Bruce Banner se retrouve enfermé avant son procès pour avoir"relâché" Hulk consciemment, Hank Pym et la Guèpe se dispute de plus en plus souvent. On voit aussi plus de Iron Man et de Thor dans Ultimate Avengers 2, on peut voir "l'atelier" de Tony Stark (où l'on peut apercevoir la Profilée et la War Machine, qu'il va même enfiler à la fin) ou encore le coeur de Stark, qui est une sorte de batterie (pas rechargeable mais plutôt remplaçable), ce que je trouve assez intéressent, dans ses début le coeur d'Iron Man devait se rechargeai assez souvent, ici on reste sur le fait de recharger le coeur. L'armure d'Iron Man (la "version 6.7" pour être précis) reste peu réaliste par rapport au film, mais la War Machine vient renforcer le côté réaliste. Côté Thor on reste sur le fait d'un Thor incompris, personne ne sait si il est vraiment un dieu nordique ou si il a tout simplement un peu trop fumé. Thor est bel et bien le plus puissant des Vengeurs, ou en tout cas il égal bien Hulk. Toutefois on peut le voir avoir une vision et même entendre Odin, mais est-ce que cela se passe réellement ou dans sa tête ? La Veuve Noire et Nick Fury par contre garde un rôle de second plan.Captain America est un peu exagéré (on peu par exemple le voir sauté du haut du Triskelion (bâtiment des Vengeurs), glissé contre toute la paroie et atterrir en sautant au passage sur un réverbère...). Panthère Noire lui aussi est un peu exagéré, on peut par exemple le voir se prendre une balle dans le coeur puis se relever... On reste sur le côté dessin avec le minimum d'ordinateur, ce qui reste une bonne chose quand on voit d'autre film d'animation Marvel Studio comme Docteur Strange ou The Invincible Iron Man. On peut aussi noter un Iron Man beaucoup plus amusant que dans le premier film, et un début d'amitié avec Captain America qui nous rappel leur amitié d'avant Civil War, pour les connaisseurs. Quand à la Panthère Noire, on peut noter qu'il a un pouvoir : il peut se transformer en sorte de Panthère humaine, ce qui ne fait pas trop mal tout compte fait.
Côté méchants on retrouve les Chitoris (des aliens métamorphes, sorte de Skrulls en plus difformes...) accompagné cette fois-ci de Kleiser, sorte de "super-chitoris". Bref, on reste sur un film qu'on ne regarde pas pour les vilains mais pour les héros. On peut aussi noter quelques problèmes avec l'armure d'Iron Man : elle se fait casser par des soldats du Wakanda, puis on la voit réparer, puis on la revoit quelques instants plus tard détruite... On encore on voit Captain America s'enfuir du vaisseau sans bouclier, puis arriver en bas il a le bouclier à la main.
Bref, un bon film, meilleur que son prédécesseur Ultimate Avengers 1. Le seul point noire reste les méchants peu intéressent, quand au personnages exagère ça passe mieux car c'est un dessin animé. Toutefois, je conseil de le regarder juste après Ultimate Avengers 1, car il y a beaucoup de références au premier film.

P.S. : Ouvrez l'oeil, on peut apercevoir Paris vers la fin du film !

Aucun commentaire: