samedi 13 juin 2009

The Invincible Iron Man

Après le film d'animation du Docteur Strange (enfin, techniquement parlant, Iron Man a était réalisé avant...(voir l'article sur le Docteur Strange ici)), voici venir The Invincible Iron Man !
Alors que Stark Enterprise fait ressurgir une ancienne cité chinoise et ainsi les Elémentaux (4 statues maitrisant le feu, l'eau, la terre et l'air) qui se mettent à la recherche des anneaux du Mandarin. De son côté, Tony Stark, dont l'ami James Rhodes s'est fait capturé par un groupe térroriste chinois, retourne en Chine pour sauver son ami. Malheuresement il se fait enlevé par les térroristes, il retrouve ainsi Rhodes et fini par se construire une armure moderne pour s'échapper. De retour aux Etats-Unis, les deux sont considérés comme des térroristes pour avoir attaqués la Chine. Stark et Rhodes fuient, se retrouvent ainsi fugitifs, et éssaient d'arrêter les Elémentaux dans leurs quète.
Bon alors déja on peut noter quelques similitudes avec le Docteur Strange, à savoir le mélange dessin/informatique (ce qui n'est pas une des qualités du film...), les dessins sont d'ailleur les mêmes que dans Docteur Strange. Le générique de fin est dans le même genre avec les planches de comics en fond. Le mélange mythologie chinoise/moderne n'est pas super non plus, on notera juste que c'est un choix qui ne manque pas de courage, mais sa passe tout de même mieux en déssin animé qu'en film... Notons aussi que certaines musiques du film viennent de la série Iron Man : Armored Adventures, déssin animé de 20 minutes dont fut diffusés les 2 premiers épisode sur France 2 puis arrètée...
Au niveau de l'histoire, ici Howard Stark est toujours vivant, Tony Stark s'était déja fabriqué des armures Iron Man dans La Forge (à travers le film on peut appercevoir la Classique, la Mark 1 et la Hydro Armor pour les connaisseurs...) avant son amprisonnement. James Rhodes est beaucoup plus présents que dans la BD. On peut voir les agents du S.H.I.E.L.D. arborant un look "agent James Bond" au lieu du look soldat. Un des plus grand défauts de ce film d'animation, tout comme Docteur Strange, sont les combats rapides et peu impréssionants.
Un film d'animation a regardé par curiosité, qui sera disponible le 1er Juillet en France (comme le Docteur Strange) uniquement en DVD et Blu-Ray.

Aucun commentaire: