jeudi 4 juin 2009

Secret Invasion 5

5ème partie de l'évènement Marvel 2009 (plus que 3 numéros avant la fin...snif...), Secret Invasion 5 montre un intérêt certain par rapport aux 4 numéros précédents ou la baston de bourrins prenait le dessus... Rappelons que le numéro est décomposé en 2 BD, la première étant Secret Invasion proprement dit et la deuxième étant un récit où l'on voit cette invasion par rapport aux gens "normaux".
On commence donc avec Secret Invasion (5), toujours de Bendis et Yu. Alors que l'Agent Brand sauve Red Richards des skrulls et que les deux se dirigent vers la Terre Sauvage rejoindre les autres super-héros (qui d'ailleur se tapent dessus car aucuns ne sait qui est un skrull et qui ne l'est pas...), les skrulls dévoile enfin aux terriens leur plans pour rendre la Terre "meilleur" en les colonisant. On peut noter la base de Nick Fury qui ressemble étonnement à celle utilisé durant Civil War par les résistants, où encore la scène assez amusante de Maria Hill qui a finalement écouté les conseils de Fury et c'est crée un cyborg à son image, pour le plus grand malheur des skrulls... Ici contrairement aux autres numéros la résistance se met enfin en place, certes il y a encore de la baston (comme la scène "Rambo" avec l'Agent Brand qui arrive à tuer tout un navire remplit de skrulls sans même avoir une égratignure...) mais le scénario prend tout de même le dessus.
Enfin on suit et on termine avec Si tu veux vivre, fuis, de Reed et Castiello, qui suit les mésaventure du journaliste Ben Urich, du policier Bill Dawson et de l'homme d'affaire coincé avec sa fille dans la Stark Tower (on peut aussi voir une "apparition" du conducteur de taxi présent dans Secret Invasion 4) qui "subissent" l'invasion. Le seul truc intéressent ici, c'est de voir l'invasion du point de vue de la population, le scénario est cool mais pour les dessins on peut mieux faire...
Bref, un des meilleurs Secret Invasion.

Aucun commentaire: