On commence avec la série proprement dite, Secret Invasion (2), de Bendis et Yu. Le combat s'engage dans la Terre Sauvage, combat entre des skrulls se prennant pour des humains et des humains qui ne savent pas qui sont des skrulls... Préparez vos aspirines ! Bon au moins on est sûr que Spider-Man n'est pas un skrull, vu que l'on voit son clone skrull mort, à moins que tout ceci soit une mise en scène... Voici le genre de pensées qu'on a plusieurs reprises en lisant Secret Invasion ! Un très bon comics qui toutefois n'avance pas beaucoup, ici on a juste un combat en Terre Sauvage et l'invasion qui commence à New York, d'ailleur on voit une apparition des Jeunes Vengeurs !
Puis on a 3 mini-séries sur Captain Mar-vell, l'Agent Brand et Marvel Boy :La première, Adieux, de Reed et Weeks, nous fait faire un petit retour en arrière par rapport à Secret Invasion (1) car l'on voit les moments avant que Mar-vell s'attaque à la montagne des Thunderbolts ! D'ailleur il est fortement conseillé, comme c'est indiquer dans l'Intro de Grasse au début du bouquin, de lire Marvel Univers 13 avant de lire cette mini-série.
On suit avec Au Grand Jour, de Carey (mais non pas Maria, Mike) et Green, où l'on voit les derniers moment de la vie de l'Agent Brand suite à l'explosion du SWORD (genre de SHIELD pour les extra-térrestres) provoquée par les skrulls (voir Secret Invasion (1)). Enfin, quand je dis les derniers moments, Brand rencontre miraculeusement un armada skrull et rentre dans un vaisseau, et sans se faire voir !
Et enfin on termine avec Maitre du Cube, de Wells et Kurth. Mis a part les déssins de Yu, c'est les seuls qui m'ont vraiment marqués, les autres sont juste bon à regarder mais ça, ça c'est de l'art ! Ce mini-comics est en fait la suite direct de Marvel Icons Hors-Série 10. Mais bon, mis a part les déssins moi sa m'a pas très marqué...
En bref, un bon Secret Invasion 2, on attend la suite avec impatience !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire