Pour Heroes, tout à commencer avec la chute de la saison 2. Puis vint le Volume 3 : Villains (première partie de la saison 3 d'Heroes) qui était vraiment POURRI, la chaine NBC ne semblé pas d'avis à faire une 4ème saison suite à ces ratures. Pourtant le Volume 4 : Fugitive (deuxième partie de la saison 3) reviens presque au même niveau que la saison 1 tant apprécié. Alors que tout semblé annoncé le final renouvellement d'Heroes pour une saison 4, un communiqué de Greg Grunberg (Matt Parkman dans la série Heroes) nous dit le contraire :
"Le tournage de la saison 3 de Heroes vient de se terminer. Pas facile de dire au revoir à l'équipe quand on ne sait pas si on va se revoir ..."
Suite à ce méssage, le web fut bombardé de rumeurs plus ou moins crédibles jusqu'a ce que Angela Bromstad (présidente de la NBC) vient d'annoncer qu'il y aura bel et bien une nouvelle saison ! Mais pour des raisons économiques, cette saison comptera moins d'épisodes qu'à l'accoutumée, une petite vingtaine seulement. Des discussions sont en cours pour éventuellement fixer une date de fin pour la série. Ce qui a sauvé Heroes serait avant tout leur notoriété à l'international...
Quand à Smallville, le problème était beaucoup plus simple. Les audiances allait très bien (et peut-être même mieux qu'avant), ici c'est l'acteur principal Tom Spelling (Clark Kent) qui en avait tout simplement marre de jouer les hommes forts. Et plus de Clark Kent, plus de Smallville. Mais finalement la chaine aurai négocié (avec de l'argent, beaucoup d'argent...) et Spelling serai donc d'accord pour une nouvième saison !
1 commentaire:
... Et deux bonnes nouvelles.
Pour ma part, j'avais préféré les 13 premiers épisodes de la saison 4, trouvant la seconde moins passionnante (à voir comment tout cela va finir).
Par contre pour Smallville, c'est Tom Welling, même si tori Spelling (90210) fait bien une nouvelle apparition dans la sison 8 (Episode 16 de mémoire).
La saison 8 est franchement pas mal, j'attends avec impatience le final de la saison.
Enregistrer un commentaire