On commence donc avec Pris au piège, 50ème épisode des Nouveaux Vengeurs de Bendis et Tan, plus 16 pages avec plusieurs autres dessinateurs (quasi un par page) : Hitch, Aja, Gaydos, Lopez, Maleev, McNiven, Vines, Yu, Morales, Epting et Horn. On retrouve donc nos Nouveaux Vengeurs qui découvrent les Vengeurs Noirs d'Osborn dont les membres ont pris l'apparence des plus grands héros dont plusieurs qui sont justement des Nouveaux Vengeurs (Venom est déguiser en Spider-Man, Daken en Wolverine, Opale en Miss Marvel et Bulseye en Oeil de Faucon). Les Nouveaux Vengeurs (quoique anciens) décident donc d'attaquer Osborn ! Mais Osborn est bien plus intelligent qu'eux, et un combat commence avec le gang de Hood ! Un scénario assez cool, même si c'est un peu rageant de ne pas voir le combat entre les deux équipes de Vengeurs (ce qui, à mon avis est juste reporté...) quand aux dessins, c'est assez sympatique de voir les différents artistes sur quasi chaque pages, avec par exemple Epting qui fait une page sur Captain America (Epting est le dessinateur "officiel" de la série Captain America). Bref, un choix intéressent au niveau graphique.
On suit avec Iron Man dans Dans la ligne de mire (3), de Fraction et Larroca. Pepper Potts récupère les entreprises Stark tandis que Osborn réussi enfin à faire inculper Iron Man, et pas qu'un peu : "crimes contre l'humanité, collusion avec l'énnemi alien, soustraction à la justice, conspiration, négligence criminelle et trahison de la planète".
On peut dire que Stark à une belle place dans le coeur d'Osborn. En parlant de Stark, qu'est-ce qu'il fait lui ? Oh, il baise... Avec Maria Hill ! C'est comme si on avait tout le temps attendu ça ! Notons qu'à la fin Stark reprend une de ces vielles armures (la Extremis étant endommagée depuis l'invasion skrull). Mais le plus surprenant, c'est l'armure de Pepper Potts ! En effet, Stark avait crée une armure pour cette dernière, sorte d'Iron Man version féminine. Si le fait de voir une nouvelle version d'Iron Man est plaisant, voir Potts dedans me contrarie un peu, et j'imagine qu'elle sera la co-équipière d'Iron Man, ce qui me déplaît encore plus.On continue avec De vielles connaissances (1), série de Captain
America de Brubaker et Epting. On y voit un peu plus clair : c'est depuis le début le professeur Zhang Chin qui était derrière toutes les manigances, ayant à son service Baltroc et l'Homme sans visage et maintenant les restes de l'ancienne Torche, Jim Hammond, androïde qui a combattu durant la seconde guerre mondiale aux cotés de (l'ancien et le nouveau) Captain America. On retrouve en guest-star Namor, qui a lui aussi combattu à la même époque. Un épisode qui se lit mais sans plus.
America de Brubaker et Epting. On y voit un peu plus clair : c'est depuis le début le professeur Zhang Chin qui était derrière toutes les manigances, ayant à son service Baltroc et l'Homme sans visage et maintenant les restes de l'ancienne Torche, Jim Hammond, androïde qui a combattu durant la seconde guerre mondiale aux cotés de (l'ancien et le nouveau) Captain America. On retrouve en guest-star Namor, qui a lui aussi combattu à la même époque. Un épisode qui se lit mais sans plus.Enfin on termine avec Profession : Majordome, où Noble aux côtés de Nelson nous présente une histoire centrée sur Jarvis, le majordome des Vengeurs, ces Vengeurs étant les anciens avant que la Sorcière Rouge ne dévaste leurs rangs. Un épisode qui se veut drôle, mais qui sert au finale de bouche-trou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire