mardi 8 décembre 2009

La chute de la maison Thunderbolts - Dark Reign 3

On commence ce mois-ci avec la dernière série du moment, Dark Reign 3, avec en guest-star des nouveaux Thunderbolts... le nouveau président américain Barack Obama !
On commence avec Le Reigne du Mal (3), qui suit les Vengeurs Noirs d'Osborn fasse à la fée Morgane, le tout de Bendis et Deodato. Le combat continue fasse à la fée Morgane, qui a mis HS Sentry et maintenant Arès ! Bref, les Vengeurs Noirs sont dans la m*rde. On peut voir au début comment Norman Osborn, le nouveau leader du HAMMER, remplaçant le SHIELD, a convaincu Sentry à se joindre à ses côtés. Un Osborn manipulateur, fourbe, tout ce qu'on aime ! :
"J'entends des voix aussi, Bob. Des murmures."
Il faut dire que les deux personnes ont comme point communs leurs dédoublement de personnalité, Sentry ayant Void et Norman ayant le Bouffon Vert (quoique, Norman et le Bouffon sont-ils vraiment deux personnalités différentes ?). On notera un petit bug qui passe inaperçus à la page 16 de l'épisode où l'on voit Captain Marvel sortir deux flingues d'on ne sait où, n'ayant aucuns flingues dans les pages précédentes... Mis à part ce petit bug, on reste dans une grande qualité de comics (contrairement à... je ne sais pas... Spider-Man par exemple ?).
Bref, on suit avec Nick Fury : Seul contre tous (2), de Bendis accompagné de Hickman au scénario et Caselli au dessin. Ici on suit les Secret Warriors, dirigés par Nick Fury, ce-dernier ayant compris avec que l'Hydra (groupe terroriste) contrôlais en secret l'ancien SHIELD. Mais on suit aussi le Baron Strucker, le chef de l'Hydra en personne qui se dépêche de regrouper des haut-membres de l'Hydra pour l'occasion. Tout comme es anciens épisodes, ici on ressent comme un sentiment de mettre les bases en place, l'histoire avance progressivement, effet accentué surtout avec la scène où Phobos raconte à tous ce qui va leurs arriver grâce à son faible pouvoir de préconisions :
" Tu va mourir J.T. Je suis désolé."
Si l'épisode ne nous offre pas encore de grandes scènes de combat, on bave en attendant la suite.
Enfin on termine avec deux épisodes des Thunderbolts (La Chute de la maison Thenderbolts 1 et 2 de Diggle et De La Torre), où l'on voit la nouvelle monture se mettre en place, avec en guest-star Barack Obama ! En effet, Obama invite Norman Osborn à son voyage au G8 pour pouvoir discuter de la récente élection d'Osborn en tant que chef du Hammer, car ce fut Bush et non Obama qui a élus Osborn ! Eh bien ici je dis non ! En effet, dans Secret Invasion 8 à la page 23 on voit bien Norman Osborn nommée par une personne à la main noire (à moins que Bush ait une main noire...), de plus Obama est nommé depuis un moment en tant que président, et il a même eu le droit à un comics avec Spider-Man dans Amazing Spider-Man #583 il y a 11 mois, Osborn ayant était nommé il y a à peine 4 mois. On voit bien que la Marvel n'hésite pas à cracher sur Bush pour rendre Obama plus gentil que jamais, je suis déçu de la Marvel. Bref, mis à part ce sujet, l'épisode est là aussi assez bon, avec un Osborn qui prévoit tout un plan à l'avance. On peut même retrouver Ant-Man G-I avec plaisir (ce-dernier étant muté de l'Initiative vers les Thunderbolts).

4 commentaires:

NoxLey a dit…

Hâte de savoir ce que cette new team vaut !

wincock a dit…

Les Thunderbolts ? Moi aussi j'ai hâte de voir la suite, surtout le combat avec Deadpool ! Au fait, si t'a remarqué sur la couverture il y a deux autres Thunderbolts qu'on a pas encore vus...

NoxLey a dit…

Oui moi aussi ça m'a intrigué

Steve a dit…

Je me permets juste un petit rectificatif sur Obama. Oui, il est en poste depuis longtemps... à l'heure où nous lisons la traduction. L'épisode US est lui daté de mars 2009 (pour le #128) ce qui veut dire qu'il est en fait sorti en janvier 2009. Barack Obama a certes été élu en novembre 2008 mais son investiture n'eut lieu qu'en janvier 2009. Au final, c'est parfait au niveau des dates.

Pour le Amazing Spider-Man #583, c'est la même chose, il date de mars 2009 (donc sorti en janvier :s) mais là c'est juste que Panini a collé la trad' avec la parution US. Bon en même temps, il n'y avait que 5 pages à traduire ce qui n'était pas dur.