Et donc on commence avec le fameux épisode intitulé tout simplement Secret Invasion : Nick Fury (1), de Bendis au scénar et Maleev au déssin. Nick Fury, suite à Secret War, vit tel un vagabond avec sa compagne, la Comtesse Valentina Allegra Defontaine, jusqu'au jour où Nick apprend que ,la comtesse n'est autre qu'une skrull infiltré ! Depuis il se prépare à l'invasion... Très bon épisode qui situe tous les moments clés de Nick, comme par éxemple sa conversation avec Maria Hill, alors directrice du SHIELD.
On suit avec Au nom du père (2), de Straczynski et Djurdjevic (pfiou ! Ils pouvais pas choisir des meilleurs noms ?!). Suite du rêve/réalité de Thor accompagné de son pôpa Odin tandis que Donald cherche à retrouver sa bien aimé, Sif (mais non, c'est la déesse pas le truc pour laver les sols...). Au final Thor devient le nouveau roi d'Asgard (ah quand même !) et Sif reste coincé dans le coeur d'une vielle sur le point de mourir... Au passage on peut quand même noter qu'apparement Thor s'est en fait fait adopté par Odin !
On continue avec Mort Au combat (4), de Slott et Cage au scénario et Caselli au déssin. KIA se fait enfin lobotomiser ! Un épisode assez intéréssant où l'on voit KIA toujours aussi enragé, aussi l'on voit enfin la tête de James Rhodes (War Machine) qui n'a pas l'air au mieu de sa forme... On peut aussi noter l'arrivé des Puissants Vengeurs en équipé réduite. La fin quand à elle reste sur un cliff-anger, en éffet au final Guignol s'en va avec la mémoire de KIA... Que va-t-il en faire ??? Moi perso j'ai surtout peur de tous les morts que KIA a fait, faut pas oublier qu'il a quand même tuer le Pourpoint Jaune !
Enfin on termine avec 3 mini-épisodes de Hulk, avec dans l'ordre :
-La demeure des Monstres, de Loeb et Adams, où l'on voit le Hulk rouge se battre contre un Wendigo (qui fait légèrement pensé à la première apparition de Wolverine...)
-Rencontre dans le noir, de Loeb et Cho, où l'on voit ce qui c'est passé quand le Hulk rouge s'est battu avec Miss Hulk sur l'hélicoporter du SHIELD avant de s'écraser.
-La Mort et la Vie de l'Abomination, toujours de Loeb et au déssin Trimpe, où l'on a un petit résumé de la vie de l'Abomination...
En bref, Hulk sert à rien, Thor se lit, Secret Invasion met de l'eau à la bouche et KIA meurt enfin...
P.S.: Ajout de la Comtesse Valentina Allegra Defontaine dans La Liste des Skrulls Infiltrés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire