On commence avec un épisode sans titre des Puissants Vengeurs, réalisé par Bendis au scénario et Weeks, Pagulayan et Cheung au dessin, où l'on voit Hank Pym (le vrai, pas le tout skrulleux) revenir de son emprisonnement par les skrulls et qui assiste à l'enterrement de la Guèpe. Un assez bon épisode où l'on peut aussi voir Miss Marvel rapporter tout les faits importants qui se sont déroulés ces derniers temps (House Of M, Civil War, la mort de Captain America, World War Hulk et bien évidemment Secret Invasion), le tout sous les magnifiques planches. On peut aussi voir Tony Stark s'en prendre plein la tronche par Pym ou encore Thor arriver dans l'église où l'on rend hommage à la Guèpe (rappelons que c'est Thor qui a tué la Guèpe, il n'avait pas le choix mais bon quand même...). Un très bon hommage à une super-héroïne fondatrice des Vengeurs.
On continue avec Victoire !, de Cage (scénario) et Tolibao accompagné de Dazo, épisode de la série L'Initiative qui, contrairement à son habitude, n'est pas super. On pourrait résumer cet épisode à un mot : baston. Des planches bourrés de personnages, ce qui fait un peu bordel à lire, on peut tout de même noter quelques passages touchant comme la mort de Crusader, qui se fait tuer par 3D Man qui le tue car c'est un skrull.
On suit avec un épisode de Hulk sans titre de Loeb et Adams, où l'on suit un Hulk qui combat les Wendigo et se fait attaquer par Moon Knight d'un côté et Miss Marvel accompagnée de Sentry de l'autre côté. Rien de très intéressent...
Suit un deuxième épisode de la série Hulk centré sur Rulk (abréviation de Red Hulk) intitulé Le Sexe Faible, de Loeb et Cho. Tout ce qu'on peut dire, c'est que ce n'est pas un très bon mois pour la série Hulk avec encore un épisode dont l'intérêt est faible.
Enfin on termine avec Distractions et Fourberies, un excellent épisode de la série Thor (comme toujours...) centré ce mois-ci sur Loki, le tout servi par Straczynski et Coipel le français. Loki vient voir Héla (sorte de déesse de la mort en Asgard) pour lui faire remonter le temps et s'assurer que son jeune Loki devienne le Loki qu'on connaît. On apprend par exemple qu'à la base Loki était un Géant des Glaces qui se faisait taper par son père, d'ailleurs on peut voir une super planche ou Loki tue son père :
"TU NE ME... FRAPPERAS PLUS... JAMAIS ! JAMAIIIIIIIS ! Eh bien... Voila qui était gratifiant. Si les mortels d'un prochain âge pouvaient faire ça, on économiserait des millions en thérapie."
On apprend aussi d'où vient le corps efféminé de Loki, en fait ce-dernier à voler le corps de Sif pour paraître moins machiavélique et mieux manipuler Thor.
Bref, un Marvel Heroes mitigé à cause de Hulk.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire