lundi 10 novembre 2008

Astonishing X-Men 42

Astonishing X-Men 42 est sortit en librairie !
Bon, avant d'en parler, un résumé de X-Men 142 s'impose pour la saga Messiah Complex : Les X-Men attaques les Maraudeurs, aidés télépathiquement par Emma Frost. Wolverine force Gambit à lui dire qui a le bébé. Pendant ce temps, les Nouveaux X-Men se font défoncés par Lady Deathstrike et les Reavers, X-23 les détruit un par un tout en protégeant Hellion bléssé par Deathstrike. Pixie téléporte ces-derniers à travers tout le pays, ainsi Emma perd contact avec eux. Wolverine, piégé par Omega Sentinel, Lady Mastermind et Scrambler, est sévèrement bléssé. Diablo le délivre, mais il se fait tirer dessus par Scalphunter juste avant de se téléporter. Emma apprend de Wolverine que les Maraudeurs n'ont pas l'enfant, d'après Gambit c'est un X-Men qui l'a. Les Sentinelles entourant l'institut Xavier, manipulés par une force inconnue, attaque les X-Men. Cable se révèle être en vie, et a le bébé avec lui !
Les X-Men arrive à détruire les Sentinelles, transformant l'institue en champ de ruine. Le Fauve découvre que se sont les pilotes des Sentinelles qui se sont fait infectés par des Nano-Sentinelles créé par Cassandra Nova. Cyclope pense que Cable serait le responsable de tout ce remu-ménage et ordonne à Wolverine d'assemblé la X-Force, composé de X-23, Warpath, Wolfsbane, Hepzibah et Caliban, pour retrouver Cable et reprendre le bébé.
Ca en fait des trucs dis donc ! Mais bon, focalisons-nous plus sur le Astonishing X-Men 42 de ce mois-ci...
Donc on commence avec Le Complexe du Messie (7), de David et Eaton. Suite donc de la poursuite de Cable qui se heurte à Deathstrike pendant que Madrox et Layla sont dans un futur alternatif et se font arréter ! Le tout est pas mal, un peu dure à suivre pour quelqu'un qui ne lit pas la série X-Men mais bon c'est bien connu, pour la Panini moins on en fait mieux c'est !
On suit avec la suite, Le Complexe du Messie (8), de Kyle et Yost au scénario et l'incroyable Ramos au déssin. Côté histoire c'est pas mal, le combat X-23/Deathstrike est vraiment mémorable. On avance pas très vite sur cette saga, surtout avec la bête tueuse de mutants qui s'approche petit à petit du Méssie.
On passe ensuite au dernier épisode de New Excalibur intitulé Deux Capitaines, Une Destinée... de Claremont et Haun. L'épisode est toujours aussi pourrie, mais on a quand même une envie de suite à la série, comme si on voulait que ça ne s'arrète jamais...
Enfin les Exilés dans World Tour : Heroes Reborn (2) de Bedard et Calafiore. On a vu mieux chez les Exilés, surtout au niveau du déssin. Toutefois on peut admette que Morph méchant ça le fait vraiment, j'espère qu'on le revérra ainsi.
Bref, un Astonishing X-Men qui se laisse lire.

Aucun commentaire: