dimanche 30 novembre 2008

Pocker explosif...

Bon ok, le titre est ridicule, mais la news n'en est pas moins ! Eh oui, car pour la première fois (officielement) on a la photo tant attendue du célébrissime marvelien connu notemment chez les X-Men... Gambit ! Et oui, donc en bref, voici la photo de l'acteur qui jouera Gambit dans X-Men Origins : Wolverine :
Donc voici Taylor Kitsch qui balance une carte... Bon, déja on se rassure ceci N'EST PAS le costume de Gambit, juste une photo avec l'acteur. Donc en gros, a part voir la gueule de l'acteur (qui ressemble un peu au personnage, perso j'ai vu mieu...) cette photo ne nous sert à rien ! A mon avis, c'est juste pour rendre les fans dingues d'impatience...

Lega Batman (psp)

Permettez-moi de revenir sur le jeu Lego Batman, sortit le 9 Octobre de cette année, un jeu qui vaut vraiment le coup, ou en tout cas sur psp...Ce jeu est énorme ! Les graphismes lego sont bien retranscrit, pour comparaison on peut citer Lego Star Wars. Etant fan de lego dans mon jeune âge j'ai toujours le sourire aux lèvres quand je vois des pièces de lego avec lesquelles j'ai joué... Ah...la jeunesse...
L'histoire se décompose en fait en 3 histoires, toutes les 3 divisés en deux modes de jeu : super-héros et super-vilains. C'est simple : les super-héros (Batman et Robin) arrètent les méchants tandis que les super-vilains (le Shinx, le Pingouin, le Joker et tous les autres présents dans le jeu). Les missions des deux modes sont totalement symétriques. Les super-héros sont dans la Bat-cave et pourrons bénéficier de voir tous les trophés que vous arriverez (peut-être) à avoir tandis que les super-vilains dans l'asyle d'Archam peuvent créer 2 personnages jouables à travers le Jeu Libre. C'est quoi le Jeu Libre ?! C'est simple : vous pouvez refaire chaques missions a travers le Jeu Libre où vous pourrait incarner une multitude de personnages, autant vilains que héros. Côté histoire :
- la première mission : Le Sphinx réunit tout plein de méchants pour réunir divers éléments pour accomplir son éffroyable plan. Chez les super-vilains, vous incarnez obligatoirement le Shinx en plus de Gueule d'Argile ou Poison Ivy etc...
- la deuxième mission : Le Pingouin réunit plusieurs méchants et met des mini-pingouins partout dans la ville pour semer le chaos. Le Pingouin obligatoire chez les vilains accompagné de Bane ou Killer Croc etc...
- la troisième mission : Le Joker met du gaz hilarent un peu partout en ville et au passage kidnape le comissaire Gordon. Joker obligatoire avec en accompagnement Double-Face (ici Pile ou Face, merci la traduction française...) ou l'Epouvantail etc...
Certes les histoires sont peu originales mais pourtant nombreuses, on peut compter 6 missions pour chaques histoires, soit en tout (super-héros et super-vilains) 36 missions ! Sans compter que pour finir le jeu à 100% il faudra les refaires au moins une fois. Bref, ça fait du temps à passer !
Les super-héros sont intéréssents dans le sens où on peut débloquer beaucoup de costumes avec divers attributs (costume de plongée, costume magnétique, costume inaflamable...) et beaucoup de véhicules pour le Jeu Libre tandis que chez les super-vilains cela consiste plus à débloquer des personnages qui ont eux-mêmes leurs caractéristiques (Poison Ivy résiste aux déchets toxiques, Bane à un super-force et peut envoyer des caisses en l'air...). Ce que je trouve excellent c'est d'intégrer des persos connus tels que Joker ou le Pingouin et des les mélanger avec des persos moins connus comme Le Chapelier Fou, Killer Moth... Pas mal pour les non DC Comicsiliens !
Les vidéos sont toujours aussi excéllente avec une préférence pour celles des super-héros où Robin joue le rôle de bouffon. Les 2 deuls problèmes résident dans la caméra (et encore, c'est pas tout le temps) et la prise en main de véhicule (hors missions "spécial véhicules"), mineurs par rapport à la qualité du jeu.







Pour 40 euros, ça vaut franchement le coup : WINCOCK APPROVED

La fin de l'araignée et de la chauve-souris...

La semaine dernière c'est terminé les deux séries phares des deux éditions concurrentes : The Batman (France 3) et Spectacular Spider-Man (M6). Fin des deux meilleurs (et seuls) série de DC Comics et Marvel, ça vaut le coup d'en parler !
The Batman : Durant toute la "saison" Batman avait rejoin avais rejoins la Justice League. Dans les premiers épisodes Bat n'en parle pas ! On se dit "Mince, c'est la nouvelle saison ?!". Puis d'un coup Flash apparait ! La suite des épisodes consistent à montrer petit à petit chaques membres de la ligue (Flash, Martian Manhunter, Hawk-Man, La Lumière Verte (ou Green Lantern, merci la traduc française...), Superman et... Batman !). Le dernier épisode montre tous les membres en action face à une nouvelle invasion de Replicans ! Moi perso sa m'a redonné envie à Batman, en plus des nouveaux films de la chauve-sourie...
Spectacular Spider-Man : Première saison de cette série, c'est tout simplement spectaculaire ! Les déssins sont super tout comme le scénario (mise à part certains épisodes "bouche-trou"). J'ai adoré le mélange d'inspirations entre les films et la BD, avec par éxemple Gwen Stacy que l'on oublie facilement... Ca se finit avec Gwen qui embrasse Peter, Venom se fait recouvrir de ciment (Eddie n'est pas dedans) et Peter promet à Tombstone de se venger !
En bref, on attend la suite !

jeudi 27 novembre 2008

The Eclipse, part 1

Episode intéréssant encore une fois, pourvu que ça continue ! L'épisode est coupé en deux, lui même coupée en deux parties. En éffet, durant les 20 premières minutes chaques personnages poursuit sa mission puis une éclipse apparait, faisant perdre les pouvoirs de chaques surhumains.
Avant l'éclipse
Scènes pas forcémment intéréssentes, elle introduit juste la deuxième partie de l'épisode.
Claire va avec Mr Bennet pour la protéger de Arthur. Ils s'installent dans la maison de Stephen Canfield, qui pouvait créer des trous noirs. Mr Bennet commence à apprendre à se battre à sa fille.
De son côté, Arthur demande à Sylar d'aller chercher Claire, alias le catalyseur. Sylar emporte avec lui Elle, qui insiste pour venir. S'arrétant en chemin dans un magasin, Elle fait semblant de se faire agrésser par un dangereux criminel (Sylar) devant le vendeur. Ce-dernier veut à tout prix sauvé la jeune fille en détresse et devenir un héros en tuant Sylar, mais Sylar s'énerve facilement... On ne sait pas vraiment la suite de la scène, mais on peut conprendre que le vendeur était lui-aussi un surhomme et que Sylar l'a tué et prit ses pouvoirs... Elle voulait juste voir où en était Sylar, si il était un chien-chien de son papa.
Angela se rend compte de qui est vraiment Tracy et de son rapport avec Arthur, Angela ne fait rien pour l'instant mais sa risque de fare mal connaissant la Angela changeante à souhait...
Nathan se fait envoyer à Haïtie sur ordre d'Angela pour retrouver le Haïtien, seul homme qui peut arrêté Arthur. Le Haïtien est la-bas pour recapturer son frère "Samedi", évadé de la Zone 5. Nathan emporte avec lui Peter, qui veut se fixer un nouveau destin vu qu'il n'a plus ses pouvoirs. On revoit Nathan s'envoler, et on ne s'en lasse pas !
Mohinder cherche toujours à se sauver de sa mutation et enfin décide de se mettre lui-même dans un cocon, comme sur l'un des déssins prémonitoires d'Arthur.
Enfin, Matt et Daphné cherchent à retrouver Hiro, mais c'est Hiro accompagné d'Ando qui viennnent frapper à la porte, guidé par "9th Wonders". Matt éssaye de "réparer" Hiro mais n'y arrive pas car ses pensées sont japonaises. Finalement c'est Daphné qui s'en va, croyant que Matt ne lui fait plus confiance. Hiro téléporte Ando et Matt à la maison de Daphné.

Après l'éclipse
Nathan et Peter s'écrase dans un lac à Haïtie et se disputent assez rapidement sur le chemin. Très vite sa commence à être violent entre les deux. Le Haïtien les rejoins et les informes de sa mission, et surtout que ce n'est pas lui qui bloque le pouvoir de Nathan. Les trois tombent dans une embuscade de Samedi. Nathan préfère se rendre pour que les deux autres s'enfuissent. Au passage Nathan parle français, il a un énorme accent américain, comme le Haïtien a un énorme accent français... C'est l'une des scènes les plus intéréssentes de l'épisode.
Sylar et Elle rejoingnent Claire et Mr Bennet, très vit ils se rendent comptent qu'ils n'ont plus de pouvoirs. Quelle chance pour Mr Bennet, seul armé d'un pistolet ! Elle voulut tirer sur Bennet mais Claire se met en travers de sa route et prend la balle... et ne se régénère pas ! D'ailleur, elle montre un côté sado-maso en riant de sa douleur retrouvée... Combat marant, baiser de Sylar et Elle prévisible, bref du déja vu...
Mohinder sort de son cocon sans ses pouvoirs ! D'abord très heureux, il se fait taper par Flint qui veut récupérer ses pouvoirs comme Arthur.
Matt découvre Daphné sans ses pouvoirs : elle est en fait paralysée des jambes ! Pendant ce temps, Hiro et Ando vont dans une librairie pour trouver le prochain 9th Wonders...
N'empèche y'a une question qui me tourmante : Qui fait les 9th Wonders maintenant ? On voit très bien qu'a la fin de la saison 1 Isaac ne produit plus de BD donc sa ne peut pas être lui...
En bref, un épisode intermédiaire toutefois assez intéréssant...

P.S. : Ajout du combat Sylar et Elle Vs Mr Bennet et Claire dans Heroes Tournament
P.S. 2 : Ajout d'un nouveau pouvoir et continuation de la biographie dans Sylar, le voleur de cerveau

mercredi 26 novembre 2008

Iron Man a peur des Vengeurs !

Robert Downey Jr. parle des Vengeurs.
Robert Downey Jr. a évoqué le cas épineux du film Les Vengeurs lors d'une interview accordée à MTV.Depuis quelques semaines, Robert Downey Jr. fait officiellement partie du casting d'Iron Man 2, Iron Man 3 et Les Vengeurs. Si les deux premiers films ne semblent pas inquiéter l'acteur qui incarne Tony Stark, il en est tout autrement avec Les Vengeurs.
D'une part parce qu'il s'agit de l'un des plus gros titre de Marvel et d'autre part parce qu'il est facile de faire fausse route sur un tel film compte tenu du nombre de personnages.
Iron Man 2 servira probablement d'introduction au film, ou du moins fera un pas supplémentaire vers l'histoire des Vengeurs. L'accueil majeur du film sera selon Downey Jr. le mélange des différents univers. Iron Man se situe dans un monde très réaliste où la technologie est certes avancée, mais dans le domaine du probable. Mais dès l'instant où l'on commence à parler de Valhalla ou de géant vert, cela devient tout de suite beaucoup plus compliqué.

Ceci vient de la bouche même de Robert Downey Jr, qui n'a pas forcément tort avec le mélange magie de Thor et technologie de Iron Man. Espérons juste que Robert ira jusqu'au bout du film...

lundi 24 novembre 2008

Iron Man et Captain America

Justin Theroux, scénariste de Iron Man 2 s'est fait aidé pour le scénario du film par Robert Downey Jr (alias Tony Stark) et Kevin Feige (alias le président des studios Marvel) et voici ce qu'il a répondu :


"Nous avons comme une première ébauche. Vous voyez ce que je veux dire ? Je reviens tout juste de Londres où j’ai travaillé avec Robert et Kevin Feige… Nous avons discuté avec Robert, qui était là pour faire ‘Sherlock Holmes’, il livrait ses contributions et ses commentaires… On avance en haletant. Je pense que maintenant, les équipes commencent à voir ce qu’ils doivent faire, les endroits où nous irions et le reste par rapport à l’histoire. C’est l’un de ces moments les plus exitant !"
On repart sur le film The First Avengers : Captain America, avec un rumeur pour voir Channing Tatum (voir photo) révétir le costume et le bouclier ! Mais ce dernier est pour l'instant sur son film GI Joe, où il y incarne un des rôles principaux. D'ailleur au passage, il ne savais même pas que Cap avait eu ces pouvoirs avec le serum du super-soldat...
Rappellons au passage que le réalisateur sera Joe Johnston, qui a réaliser entre autre Jurassic Park 3 et Jumanji.P.S. : Mode multi-joueur ajouté dans l'article du jeu Hellboy : The Science of Evil (psp)

Superman ne décolle pas...

C'est la cata pour Superman ! Après le bide du tout dernier Superman Returns, on avait annoncé un reboot (on reprend du début Superman) du film, Bryan Singer (alias le réalisateur de X-Men 1, X-Men 2 et Superman Returns) ne semble pas être repris pour ce reboot. Résultat : on a rien de prévu ! Franchement, Singer a mal calculer sur ce coup-là, et dire qu'il a abandonné X-Men 3 pour Superman Returns...

dimanche 23 novembre 2008

Du nouveau pour les X-Men !

Hugh Jackman (alias Wolverine), lors d'une réception pour promouvoir son dernier film "Australia", a parlé du prochain X-Men Origins : Wolverine, et plus particulièrement d'une suite possible :
"Absolument, mais nous verrons comment les choses évolueront après le 3 mai"
Et il a aussi déclaré que pour une suite il aimerai bien dévellopper l'histoire japonaise de Wolverine. Mais bon, en attendant une suite possible on aura toujours le prométteur X-Men Origins : Wolverine le 1er Mai 2009...
Aussi une autre grande nouvelles pour les X-Men en général : X-Men : First Class ! La rumeur courrait depuis un moment, elle est maintenant officialisée. L'histoire se centrerait plus sur les jeunes X-Men tels que Shadowcat, Iceberg, Colossus, Angel, Jubilé (!) et Malicia, qui se situerait après X-Men 3 vu qu'on nomme aussi ce projet de film X-Men 5 (X-Men 4 étant X-Men Origins : Wolverine). Mis a part l'histoire, on a un scénariste : Josh Shwartz, alias le scénariste de la série Gossip Girl, ce-dernier pourrait même devenir réalisateur de ce film. A suivre...

samedi 22 novembre 2008

Hellboy : The Science of Evil (psp)

Sortit un peu avant le film Hellboy 2 : The Golden Army, le jeu est ici plus centré sur la BD, avec par éxemple des cinématiques avec des déssins très proches de la BD de Mike Magnola. J'ai testé le jeu personnellement (sur psp) et en voici mon avis :
Au niveau des graphismes, on est pas au top mais franchement j'ai vu beaucoup plus pire. Bon c'est vrai qu'au niveau des habits (surtout des faux plis du manteau de Hellboy quand il saute) c'est vraiment pas top.
Dans le jeu au niveau des attaques c'est très varié, dont trois touches avec les poings sans parler des combos. On ajoute le pistolet légendaire du singe rouge (qu'on ne remarque pas forcément au début...) et une multitude d'éléments (granades diverses, reliques...). Le problème du pistolet c'est que les balles ne sont pas illimités, mais quand on y regarde de près on aprouve, cela rendrait le jeu trop facile... En tout cas j'ai adoré tout les éléments externes comme les reliques et les grenades, ça fait vraiment pensé à la ceinture remplis de reliquaires de Hellboy.
Un des grands soucis du jeu reste sa durée de jeu : environ 1 jour à fond dessus et c'est fini ! Même si on a éssayé de compliqué la tâche en ajoutant quelques interviews (de Mike Magnola, Guillermo Del Toro...) on encore des fan arts.
Le scénario est jonché de flash-back, rendant le jeu plus complexe. Il est intéréssent de voir les clins d'oeil avec les films, comme par éxemple les Samaels de la résurection, qui sont ici plutôt des grenouilles géantes qu'autre chose (comme dans la BD) ou encore des méchants ressemblant à Kroenen.
Un mode multi-joueur est aussi disponible, permettant de jouer à plusieurs en coalition en utilisant Lise Sherman ou Abe Sapiens. Au programme des nouvelles missions plus simples ou plus difficiles qui suit plus ou moins les missions du mode solo. Bien évidement, des trois personnages jouables c'est Hellboy le plus fort... Notons au passage que Lise semble utiliser un pouvoir de télékinésie pour projeter les énnemis et porter les objets, je ne lui connaissé pas ce pouvoir là à celle-la ! Mais bon, ça ajoute un peu plus de temps de jeu....

En bref, un jeu qui ne mérite pas forcément son prix. Très bon, mais le problème majeur reste encore le peu de durée du jeu, il me reste plus qu'a en tester un autre maintenant ! On peut aussi noter un gros problème de caméra.

mardi 18 novembre 2008

It's Coming

Nouvel épisode de Heroes, le 9ème de la saison 3, qui rivalise (enfin) avec la saison 1 !

Arthur Petrelli, en Afrique avec Hiro et Ando, remet Hiro à l'âge cérébrale de 10 ans. Passage amusant, on retrouve enfin un Hiro de la saison 1, drôle mais pas ridicule pour autant. Au passage, on se demande comment Arthur à réussi à décapiter Usutu sans que ce dernier le voit, mais bon...

De son côté Nathan va avec Tracy chez Pinehearst et revoit son papa ! On ressace ancore les même choses sur Nathan : Tu est l'élu, tu dois gouverner... Sans oublier qu'il lui dit que c'est son préféré de tout ses fils, chose qu'il avait dit à Sylar... Arthur pose la main sur Nathan mais ne lui prend pas ses pouvoirs pour autant, comme le montre la magnifique scène d'envole de Nathan. Tracy quand à elle devient une sa*ope et propose à Arthur de se joindre à lui et d'attirer Nathan avec elle, en échange il devra la protéger au cas où. Ca semble mal barré pour que Nathan rejoigne son papa...

Sylar, quand à lui, retrouve Elle ! Dès qu'ils se voient, ils se jettent dessus et se font des bisoux à mourir... Nan je plaisante, elle éssaie de le tuer. Mais Sylar, tel un gentleman, se laisse griller sur place, pour qu'elle puisse se venger. Un Sylar de plus en plus gentils, certe il était très charismatique en Croque-Mitaine mais je commence à m'attacher à ce gentils garçon... Mais il faut dire que Arthur Petrelli ne durera pas, et quand il nous faudra un autre méchant, qui vont-ils mettrent ? En tout cas, la scène est super bien faite.

Mohinder lui teste la formule (complète, avec les 2 bouts de morceaux) sur un cobaye humain, seulement la formule n'est toujours pas complète ! On retrouve un Mohinder humain (enfin, presque. Faut dire qu'il commence à avoir des équailles sur ses mains et son cou...), qui finit par eutanasier son cabaye qui lui supplié de le tuer. Mohinder dit à Arthur qu'il lui manque une chose : un canaliseur, qui serait Claire...

Enfin on revoit l'appart de Peter ! Accompagné de Claire, il se fait courser par Flint (le pyroman) et Knox. Scène très intéréssente, Peter réussi même à tenir tête au pyroman sans ses pouvoirs ! Par contre, plus sa va, plus Claire ressemble à une psychopate, surtout avec ses sourires.

Matt se retrouve avec Daphné à Primatech et tombe sur Angela Petrelli dans un état... paralysant. Matt arrive à rentrer dans sa tête, au passage il invite même Daphné et Arthur, mais le dernier s'est invité tout seul (bouh le gouja !). Matt apprend enfin la vérité sur la double vie de Daphné, qui l'espionne au compte d'Arthur. Cette dernière tombe même amoureuse de Matt !

Angela réveillé, Peter et Claire l'a rejoigne. Donc on a Peter, Matt, Claire, Angela et Daphné du côté de Primatech tandis que chez Pinehearst se rassemble Arthur ,Sylar, Elle, Tracy, Flint et Knox avec le déssin prémonitoire d'Arthur qui déssine une éclipse et ajoute : "It's coming.". Belle scène finale, on voit bien les deux équipes prettent à s'affronter. Donc si on résume on a l'équipe Pinehearst composée de Arthur, Sylar, Elle, Mohinder, Flint, Knox et Tracy ainsi que l'équipe Primatech composée d'Angela, Peter, Nathan, Matt, Claire et Daphné. Seul Hiro et Mr Bennet n'ont pas encore de camp, mais on imagine déja Mr Bennet chez Primatech...

En bref : Un éxellant épisode, meilleur que mon ortographe en tout cas... Le seul petit hic est quand même les gens qui tombent amoureux d'un coup, pas très réaliste...

P.S. : Modification dans la liste des pouvoirs de Sylar, sa cryokinésie lui vient de James Walker (le père de Molly) et il a récupéré le pouvoir de Elle (sans la tuer !).

P.S. 2 : Nouveaux combats dans Heroes Tournament

lundi 17 novembre 2008

Compte à rebours et teaser

Il reste 970 jours avant la sortie du film The Avengers ! En éffet, la date est confirmée pour le 15 Juillet 2011, alors patience ! Au passage on a aussi le compte à rebours de Iron Man 2, qui sortira le 30 Avril 2010, soit dans 528 jours !
Sinon a part ça on a aussi une nouvelle bande anonce de The Spirit (cliquez ici), un justicier "fantôme" qui protège coute que coute son quartier, appartenant à la DC Comics. Pour transposer ce personnage par rapport à la Marvel, on pourrait le comparer à Daredevil. Mais aussi à James Bond en vue des 2 premières bande anonces disponibles, avec un nombre de conquète assez élevé...

dimanche 16 novembre 2008

Heroes Tournament

J'ai trouvé pas mal d'organisé un "tournoi" entre les personnages principaux de Heroes, vu le nombre de combats qu'ils ont eu entre eux.
Les règles sont simple : un combat gagné = + 1 point, ex-aequo = 1 point pour chacuns, seul les combats entre surhumains principaux sont comptés (sauf Mr Bennet par exemple). Les points continuent pour le volume prochain, un classement est fait en base de page. Au passage, pour la saison 1/2, je compte Niki et Jessica comme une seule et même personne... Les combats dans le futur ne sont pas comptés, sauf si un personnage du présent est concerné. Un tri des personnages qu'on ne revérra plus est fait pour chaque nouveau volume. Un vainqueur est désigné pour chaque volume.

VOLUME 1 :
Matt Vs Le Haïtien : Premier combat du volume 1, Matt n'a rien put faire face au Haïtien qui l'a mis dans les pommes en un regard ! Pour la défense de Matt, on peut dire qu'il ne maitrisé pas du tout ses pouvoirs... Donc Haïtien vainqueur !
Matt Vs Sylar : On peut plutôt appeller ça une course poursuite, notons quand même que Matt a mis Sylar à terre en lui tirant dessus. Mais Sylar s'enfuit, donc aucuns vainqueurs, donc ex-aequo !
Nathan Vs Mr Bennet et le Haïtien : Un ex-aequo entre tout ces gens, car Nathan réussit à s'échapper sans que les deux agents n'arrivent à rien faire. Donc ex-aequo, 1 point chacuns !
Niki/Jessica Vs D.L. : Premier combat entre les deux amoureux. Pour la défense de Niki/Jessica, on peut noter qu'elle s'est fait distraire pas Micah. Donc D.L. vainqueur !
Niki/Jessica Vs D.L. : Revanche de Niki/Jessica sur D.L., D.L. se fait "sniper". Sa finit plutôt bien entre eux, mais on peut dire que Niki/Jessica est la gagnante !
Sylar Vs Peter : Sa m'énerve de ne pas mettre Claire dans ce combat, vu que c'est elle qui est la principale concernée dans ce combat, mais on peut pas dire qu'elle à fait grand chose ici... Vu que Sylar en sort grandement affaiblit et Peter meurt mais revient à la vie, on peut mettre un ex-aequo !
Sylar Vs Eden et le Haïtien : Combat vite réglé, on peut toutefois noter pour la défense de Sylar qu'il vient de ressortir du combat entre lui et Peter, d'où il est sortit grandement affaiblit. Donc Eden et le Haïtien vainqueurs !
Sylar Vs Eden : Revanche de Sylar sur Eden, mais c'est plus un suicide d'Eden qu'autre chose... Toutefois, Sylar à gagné, donc Sylar vainqueur !
Matt Vs Niki/Jessica : Alors qu'il protéger quelqu'un, Matt se retrouve sur le chemin de Niki/Jessica. Combat rapide, Niki/Jessica l'espédit par la fenètre, donc Niki/Jessica vainqueur !
Peter et Claude Raines Vs Mr Bennet et le Haïtien : combat sur le toit de Charles Deveaux, ex-aequo pour tous sauf Claude car il se fait battre pas Mr Bennet.
Peter Vs Isaac Mendez : Combat entre les deux mecs de Simone Deveaux. Ici je mettrai un ex-aequo, car personne ne gagne vraiment vu que personne ne tombe.
Claire Vs Thed Sprague : Combat chez les Bennet, Claire réussit à piquer le cher Thed donc Claire vanqueur !
Sylar Vs Mohinder : Mohinder se rend compte enfin de qui est réelement Sylar et éssaye de le tuer. Tout semblé bien partit, mais Sylar gagne !
Sylar Vs Peter et Mohinder : Peter, venant voir Mohinder, tombe sur un Sylar plutôt énervé... Peter "meurt" de la main de Sylar mais Mohinder bloque Sylar et s'enfuit, donc juste Mohinder gagne !
Hiro Vs Matt (du futur) et le Haïtien (du futur) : Hiro se fait maitrisé par les deux, donc défaite pour lui. Donc aucuns vainqueurs ! (les personnage du futur ne sont pas comptés)
Sylar Vs Isaac Mendez : Un combat entre le peintre et Sylar, le peintre utilise la technique du "ne fait rien", elle ne semble pas marcher car il meurt. Donc Sylar vainqueur !
Hiro Vs Sylar : De retour chez sa mère, Sylar se fait attaquer par Hiro. Mais Hiro est tétanisé et fuit, donc Sylar qui n'avait rien demandé gagne 1 point !
Sylar Vs Thed Sprague : Sylar, voyant la peinture du futur qu'il a faite avec le sang de sa maman adorée, il décide de prendre sa destiné en main et de tuer Thed. Donc Sylar vainqueur !
Linderman Vs D.L. : Victoire de D.L., qui glisse la main dans la tête du vieu chnoque !
Combat finale : Plusieurs combat ici, les voici :
- Sylar Vs Mr Bennet : Sylar vainqueur
-Sylar Vs Matt : Sylar vainqueur
-Sylar Vs Niki/Jessica : Niki/Jessica vainqueur
-Sylar Vs Peter : ex-aequo (Peter devient radioactif, Sylar est par-terre)
-Sylar Vs Hiro : ex-aequo (Hiro blesse gravement Sylar, Sylar éjecte Hiro)

Sylar : 11
Peter : 4
Le Haïtien : 4
Niki/Jessica : 3
Mr Bennet : 2
D.L. : 2
Eden : 1 (morte)
Nathan : 1
Matt : 1
Hiro : 1
Claire : 1
Mohinder : 1
Isaac Mendez : 1 (mort)
Claude Raines : 0 (disparu)
Theodore Sprague : 0 (mort)
Linderman : 0 (mort)

Donc un Sylar qui gagne ici, et de loin. En même temps, c'est un tueur... Toutefois, on peut noter qu'il récupère beaucoup de points durant le final du volume 1.

VOLUME 2 :
Adam Monroe Vs Kaito Nakamura : Bien qu'on ne sache pas qui c'est au début, Adam Monroe pousse Kaito dans le vide en l'emportant avec lui. Donc Adam Monroe vainqueur !
Maury Parkman Vs Angela Petrelli : Lui aussi était inconnu avant, il fut intérrompus par Nathan et Matt. Donc le vainqueur est Maury Parkman !
Sylar Vs Candice : Un Sylar sans pouvoir est toujour un Sylar ! Il prend un point de plus en éclatant une tasse sur la tête de Candice. Donc Sylar vainqueur !
Niki/Jessica Vs Bob et Mohinder : C'est une Niki/Jessica folle qui se jette sur eux, envoyant Bob dans le décort. Mais Mohinder la neutralise avec son tazer, donc Mohinder vainqueur !
Nathan Vs Matt : Alors qu'ils se font manipulé par Maury Parkman, le père de Matt, les deux nouveaux amis se retrouvent confrontés l'un à l'autre dans une illusion. Matt arrive à arréter l'illusion, donc ex-aequo !
Adam Monroe Vs Hiro : Plutôt un coup de poing en traitre qu'autre chose, Adam le frappe en traitre, mais c'est quand même lui le vainqueur !
Adam Monroe Vs Hiro : La revanche de Hiro, qui fait exploser son adversaire ! Donc Hiro vainqueur !
Lors de l'arrivée de Maury Parkman dans la Compagnie, plusieurs combats s'y passent :
-Niki/Jessica Vs Nathan, Mohinder et Bob : Une fois de plus, seul Mohinder arrive à neutraliser Niki/Jessica, donc Mohinder vainqueur !
-Maury Vs Matt : Le combat père/fils, Matt arrive enfin à contrôler l'ensemble de son pouvoir. Donc Matt vaiqueur !
Elle Vs Peter : combat dans le passé, Elle lui envoit un éclaire en traitre pour le capturer, donc Elle vainqueur !
Le Haïtien Vs Peter : Toujours dans le passé, le Haïtien met Peter dans une caisse géante et le met dans les vapes, donc le Haïtien vainqueur !
Mr Bennet et West Vs Elle et Mohinder : Deux équipent qui s'affrontent pour la peau de Claire. Elle électrocute West et Mohinder tue Mr Bennet. Donc Mohinder et Elle vainqueurs !
Sylar Vs Alejandro Harrera : Sylar, toujours sans ses pouvoirs, se fait attaquer par un Alejandro furieux. Et encore un point pour Sylar !
Sylar Vs Maya : Rapide, simple, facile. Sylar tue Maya avec son pistolet, donc Sylar vainqueur !
Elle Vs Sylar : Elle éjecte Sylar par la vitre avec son éclair et le fait fuir. Pour la défense de Sylar on peut noter qu'il n'avait plus de pouvoir, mais Elle vainqueur !
Lors de l'affrontement finale, plusieur combats ont lieu :
-Peter Vs Hiro : Peter vainqueur (dans l'usine)
-Peter Vs Hiro : Peter vainqueur (dans le sous-sol)
-Peter Vs Matt : Peter vainqueur.
-Hiro Vs Adam : Hiro (Hiro met Adam dans un cercueil)

Sylar : 14
Peter : 7
Le Haïtien : 5
Mohinder : 4
Niki/Jessica : 3 (morte)
Matt : 3
Hiro : 3
Elle : 3
Mr Bennet : 2
D.L. : 2 (mort)
Nathan : 2
Adam Monroe : 2
Claire : 1
Maury Parkman : 1
Encore Sylar vainqueur, ce-dernier ne battant que quelques personnes mais a cartonné dans la saison 1.
VOLUME 3
Lors de la scène d'ouverture, plusieurs combat s'y passent avec Peter du futur :
-Peter du futur Vs Nathan : Peter du futur vainqueur mais aucuns points (personnes du futur ne comptent pas)
-Peter du futur Vs Peter : Peter du futur vainqueur mais aucuns points (personnes du futur ne comptent pas)
-Peter du futur Vs Matt : Peter du futur vainqueur mais aucuns points (personnes du futur ne comptent pas)
Hiro Vs Daphné : Première apparition de Daphné, elle met Hiro à terre d'un coup de poings, donc Daphné vainqueur !
Sylar Vs Claire : Enfin Sylar prend le pouvoir de Claire ! Il lui découpe la tête et lui absorbe son pouvoir, donc Sylar vainqueur !
Sylar Vs Bob : Sylar découpe la tête de Bob en passant dans La Compagnie, donc Sylar vainqueur !
Sylar Vs Elle : Sylar éssaie de découper la tête de Elle, après le père la fille, mais Elle explose. Les deux finissent évanouïe, donc ex-aequo !
Sylar Vs Jesse : En forme ce Sylar ! Il découpe la tête du gueulard, donc Sylar vainqueur !
Hiro Vs Daphné : Daphné s'empare de la formule sous le nez de Hiro, donc Daphné vaiqueur !
Claire du futur Vs Peter : Claire du futur arrive à enlever Peter, donc Claire du futur vainqueur mais aucuns points donnés car elle vient du futur.
Peter Vs Daphné du futur : Combat rapide, dans les deux sens, qui se termine avec Peter qui projette Daphné du futur contre un mur. Pour la défense de Daphné, on peut noter qu'elle s'est fait distraire... Donc Peter vainqueur ! (Il gagne bien son point car LUI vient bien du présent).
Peter Vs Nathan du futur : Un Peter qui vient de récupérer les pouvoirs de Sylar, avec son irrésistible faim, un peu détraqué au point qu'il découpe la tête de Nathan du futur ! Donc Peter vainqueur !
Mohinder Vs Maya : Ayant enfin des pouvoirs, et étant devenu ainsi un peu détraqué, Mohinder s'attaque à Maya. Maya, sur le point de le tuer avec ses "larmes de mort", se laisse convaincre par Mohinder et se fait battre. Donc Mohinder vainqueur !
Hiro Vs le Haïtien : Toujours dans le comique, dans le burlesque pour être précis, le Haïtien met Hiro dans une céllule de la Compagnie. Donc le Haïtien vainqueur !
Hiro Vs Adam : Petit passage marant plus qu'un combat, cepandant on voit bien ici comment Hiro et plus puissant que Adam, mais malheuresement pour la suite, il est aussi moins intélligent... Mais donc Hiro vainqueur !
Adam Vs Arthur Petrelli : Une entrée en scène plutôt impréssionante pour le papa Petrelli qui arrive à tuer Adam en lui volant son pouvoir, ce-dernier veillit dans seul coup. Donc Arthur Petrelli vainqueur !
Hiro Vs Usutu : Un combat assez amusant, entre un precog et quelqu'un qui manipule le temps ! Rien à faire, Hiro se fait battre, donc Usutu vainqueur !
Peter Vs Sylar : Combat très impréssionant entre les deux nouveaux frères, Sylar jouant ici en retrait, tels un grand frère. Ainsi Peter gagne !
Arthur Petrelli Vs Peter : N'écoutant Sylar et fonçant à la Compagnie pour voir son père, Arthur lui vole ses pouvoir et l'emprisonne. Donc Arthur Petrelli vainqueur !
Nathan et Tracy Strauss Vs Mohinder : Combat vite réglé pour Mohinder qui injecte, sans qu'ils le sachent, un liquide qui endort les deux amoureux. Donc Mohinder gagne !
Arthur Petrelli Vs Maury Parkman : Combat entre deux père, Arthur lui brise le cou d'un revers de main, donc Arthur Petrelli vainqueur !
Mohinder Vs Sylar : Enfin le combat tant attendu des deux "fils" de papa Suresh. Sylar se fait défoncé assez facilement par Mohinder, qui s'est jeté sur lui, donc Mohinder vainqueur !
Peter Vs Sylar : Combat entre les deux frères, dont Peter sans pouvoirs. Malgré qu'il semble avoir fait exprès de ne pas le tuer, Sylar éjecte Peter par la fenêtre, donc Sylar vainqueur !
Claire Vs Elle : Aidé par Lyle, qui jette de l'eau sur Elle, Claire neutralise Elle. Donc Claire vainqueur !
Mohinder Vs Tracy et Nathan : Revanche de Tracy sur Mohinder, qui le gèle à la main. Mohinder, voyant le danger de Tracy et Nathan devant lui, décide de s'enfuir avec Maya, donc Tracy et Nathan vainqueurs !
Angela Petrelli et le Haïtien Vs Arthur Petrelli : Angela, mettant un poison dans l'assiète de Arthur tout en mettant le Haïtien dans un coin, paralyse son mari. Donc le Haïtien et Angela vainqueurs !
Arthur Petrelli Vs Usutu : Sans qu'on le voit venir, Arthur décapite Usutu ! Donc Arthur vainqueur !
Arthur Petrelli Vs Hiro : Hiro court pour voire le meurtrier de Usutu et tombe sur Arthur ! Ce-dernier le remet à un âge mentale de 10 ans... Hiro réussit à s'enfuir sans que Arthur finisse le travail, mais Arthur l'a fait fuir, donc ex-aequo !
Peter et Claire Vs Flint et Knox : Alors que les deux vilains pourchassaient Peter et Claire, le premier n'ayant plus ses pouvoirs, un combat éclate dans les égouts. Mais Peter les fait fuir grâce à un tuyau de gaz ouvert que Flint allume... Donc Peter et Claire vainqueurs !
Elle Vs Sylar : Voulant se venger de son père, Elle grille totalement Sylar. Ce-dernier est devenus gentils et donc se laisse faire, mais reviens à chaque fois grâce à sa régénération. Donc on peut dire ex-aequo !
Sylar et Elle Vs Mr Bennet et Claire : Sylar et Elle sont envoyé pour ramener Claire. Pas de chance, il perdent leurs pouvoirs d'un seul coup. Mr Bennet maitrise les deux mais Claire se prend une balle de Elle, donc seulement Mr Bennet vainqueur !
Mr Bennet Vs Sylar : Privé de ses povoirs à cause de l'éclipse et étant pourchassé par Bennet, Sylar décide d'affronter seul Mr Bennet. Mauvais choix que d'écarter Elle du combat, en éffet Gabi se fait trancher la gorge ! Donc Mr Bennet vainqueur !
Mohinder Vs Flint : Encore un combat sans pouvoir entre le minus Mohinder face au gorille Flint. Et à la surprise générale momo écrase Flint à l'aide d'un microscope si je ne m'abuse... Donc Mohinder vainqueur !
Sylar Vs Elle : Leurs pouvoirs de retour et apprenant que les Petrelli ne sont pas ses vrais parents, Sylar comprend qu'il ne pourra jamais changé et découpe la tête d'Elle ! Donc Sylar vainqueur !
Nathan, Peter et le Haïtien Vs le baron Samedi : Nathan fonce droit sur Samedi, l'emporte et l'écrase dans le décort. Mais Samedi se relève grâce à sa peau invulnérable. Peter le tiens en jout mais le Haïtien décide de se la jouer solo et lobotomise son frère, donc Nathan, Peter et le Haïtien vainqueurs !
Claire et Hiro Vs Arthur Petrelli : Arthur sort d'on ne sais où, téléporte Claire dans le présent (ils sont 16 ans dans le passé), prend les pouvoirs d'Hiro et le balance dans le vide ! Un sans faute pour Arthur, donc Arthur Petrelli vainqueur !
Peter, le Haïtien et Sylar Vs Arthur : Peter et le Haïtien se retrouve à Pinehearst pour tuer Arthur. Ce-dernier les sents venir mais ne s'inquiète pas et va les rejoindrent pour leur souhaiter la bienvenue. Malheuresement il se rend vite compte que le Haïtien est aussi présent, et qu'il contient ses pouvoirs. Peter hésite à tirer, le Haïtien faiblit sous la puissance d'Arthur, Peter tire finalement mais la balle est arrêté par Sylar qui vient d'apparaitre ! En éffet, Sylar veut d'abord savoir si Arthur est vraiment son père et lui demande : Arthur lui répond oui mais Sylar détecte le mensonge grâce à son nouveau pouvoir et relache la balle qui tue Arthur. Bon, c'est vrai que Sylar n'est pas vraiment avec Peter et le Haïtien, mais on peut dire que Peter, le Haïtien et Sylar vainqueurs !
Sylar : 21
Peter : 13
Le Haïtien : 9
Mohinder : 8
Arthur Petrelli : 6 (mort)
Hiro : 5
Elle : 5 (morte)
Mr Bennet : 4
Nathan : 4
Matt : 3
Claire : 3
Adam Monroe : 2 (mort)
Daphné : 2
Maury Parkman : 1 (mort)
Usutu : 1 (mort)
Tracy Strauss : 1
Angela Petrelli : 1

Dates à connaitre

Au début je voulai encore faire un récapitulatif mais bon, une liste sera plus simple (et plus rapide...).

5 Décembre 2008 (aux USA) : Punisher : War Zone (pour l'instant aucune sortie en France, annulé ?)
31 Décembre 2009 : The Spirit
23 Janvier 2009 : Sortie du DVD L'Incroyable Hulk
27 Janvier 2009 : Sortie du DVD Hulk Vs (Déssin Animé avec Hulk Vs Thor et Hulk Vs Wolverine)
4 Mars 2009 : The Watchmen : Les Gardiens
1 Mai 2009 : X-Men Origins : Wolverine
Automne 2009 : Marvel Super Hero Squad (Déssin Animé...)
2010 : Déssin Animé sur Thor
30 Avril 2010 : Iron Man 2
4 Juin 2010 : Thor (le film...)
2011 : Venom (le spin-off...)
2011 : Avengers : The Earth's Mightiest Heroes (Déssin Animé)
6 Mai 2011 : The First Avenger : Captain America
15 Juillet 2012 : The Avengers (confirmé !)

samedi 15 novembre 2008

Thor DA

Petite modif pour les Déssin Animé Marvel : Thor aura, contrairement à Hulk, sa propre série ! (le déssin ci-contre accompagnait l'annonce) Faut dire, y'en a des choses à raconter ! J'espère juste que de ce fait il ne sera pas baclé dans Avengers : Earth's Mightiest Heroes...
La série sortirait pour 2010, un peu avant la sortie du film The Avengers et contiendrait pour l'instant 26 épisodes.
Ah, et une rumeur : un DA sur Captain America ! Mais rien d'officiel, alors à suivre...

jeudi 13 novembre 2008

Marvel Icons 43

Marvel Icons 43 est sortit il y a 9 jours mais j'en parle aujourd'hui !!!
Numéro spéciale ce mois-ci car il acceuil une saga complète de 2 comics (remplaçant Captain America et la série habituelle des Fantastic Four) sur les Fantastic Four qui se retrouvent sur un île espagnole , faite par des espagnols en plus ! Donc on attendra encore un mois pour voir le nouveau Cap !
Mais d'abord on commence avec Confiance (7), série des Nouveaux Vengeurs de Bendis et Pagulayan. On voit vraiment bien la différence avec les Puissant Vengeurs, les nouveaux étant cencés se montrer comtemporains comparé aux puissants. Un épisode qui finit enfin la saga avec un Strange qui décide de partir on ne sait où pour "expier mes fautes". En fait, le problème ici n'est ni le scénar ni le déssin : c'est les persos ! Ronin, alias l'ex-Oeil de Faucon, se prend pour un nouveau Captain America alors que dans la saga House of M on le voyait plutôt avec un sale caractère, faut pas oublier que c'est un ancien super-vilain non plus ! Aussi un problème de coérence avec Spider-man qui porte toujours le costume noir et montre son identité à tous (ce qui veut dire que c'est post-One More Day) mais bon là c'est un bug avec la série de Spidey...
On suit avec Fantômes (6) des frères Knauf au scénar et De La Torre au déssin, où l'on voit Iron Man se battre (enfin) contre le Mandarin ! Le combat entre les deux commencé bien mais est vite expédié, de toute façon nous ce qu'on voit c'est un vrai combat avec la dernière armure et pas la vielle ! Et ça se termine encore sur un cliff-anger : Iron Man est-il mort dans le mini trou noir ?! Bon, ici c'est déja un peu plus crédible que les Puissants Vengeurs dans le Marvel Heroes de ce mois-ci quand même...
Enfin, on en vient à Isla de la Muerte, de Beland et Doe. C'est dans ces-moment là qu'on est un minimum content de faire de l'espagnol... Les déssin sont pas mal et le scénario basique est semé de cours d'histoire et de langue, ce qui donne un aspect différent de la normal, agréable à lire, ça change...
Je me doit tout de même de signaler que dans le courier des lecteurs ou Iconografies un certain "Fabrice Lo Cicero" qui est l'un des premiers, si ce n'est LE premier, qui envoit une lettre amicale !

En bref, ça se lit mais pas de grand changement ni de trucs mémorables, si ce n'est la BD espagnole...

mercredi 12 novembre 2008

Heroes saison 3 épisode 8

Bon déja dès le début on peut voir que cet épisode se démarque de l'habitude avec le générique où il y a "Vilains" (titre de cet épisode) au lieu du "Heroes", le tout accompagné d'un dialogue sur les héros et les vilains... Donc ici un épisode dans le passé, grâce à Hiro qui "voyage" dans le temps avec la mixture d'Usutu. L'épisode se passe 1 ans avant, soit au moment où papa Pétrelli est mort et un peu après que Sylar ait tuée son premier surhomme alias Brian Davis.
Un Sylar qui vient donc de tuer Brian et éssaie de se repentir, de lutter contre sa faim. Ca recolle bien avec l'appartement de Sylar que Mohinder visite au début de la saison 1, rapellons que l'appart était recouvert de "Pardonne moi mon Dieu". Malheuresement, Elle vient à sa rencontre et doit lui donner un autre surhomme en pature, pour que la Compagnie voit comment il prend les pouvoir. On revoit aussi Mr Bennet qui fait plus une apparition.
On a aussi un bon passage de l'épisode consacré à Meredith, la mère de Claire ! Bon sa sert pas à grand chose mais on va dire que ça renforce les seconds rôles. Dans ce passage on revoit aussi Flint (le pyroman) qui s'avère être le frère de Meredith, et donc le tonton de Claire... On revoit aussi Mr Thompson, l'ancien patron de Mr Bennet, qui est mort dans la saison 1. On nous parle aussi de Claude l'invisible.
Enfin, la plus grande partie se consacre aux Petrelli, surtout sur le papa et la mama Petrelli avec une grande place pour Linderman. On revoit (pas longtemps) un Peter infirmier que sa famille n'accpete pas et un Nathan qui veut mettre Linderman aux trous ! On comprend enfin pourquoi une voiture envoie celle de Nathan et sa femme dans le décort dans la saison 1 : en fait c'est son propre papa qui à envoyé des gens le tuer ! On voit aussi une mama Petrelli très gentille et fidèle à son mari, certainement parce que celui-ci la manipule. La scène de la "mort" de papa Petrelli est marquante, la mama l'empoisonnant et utilisant le Haïtien pour qu'il ne puisse le voir venir et peut-être même de se soigner.

En bref, je m'attendais à beaucoup pire mais en fait sa va mais bon, ce ne sera pas un épisode marquant. Ce qui est amusant c'est de voir les raccords avec la saison 1, qui sont plutot bien fait. Et je tiens à signaler que Peter avec ses "emo bangs", ça le fait mieux !

Marvel Heroes 13

Marvel Heroes 13 est enfin sortit !!! Bon d'accord, il est sortit il y a 5 jours...
On commence avec Loeb et McGuiness dans Pièce à Conviction, série avec le Hulk rouge ! Bon en passant j'en profite pour dire que Loeb s'est fait virer de la série Heroes, ce qui n'est pas top. Mais passons... Un épisode moins bien que le précédant, on peut toutefois noter le nouvel hélicoporter du SHIELD créé par Stark Industries qui pour moi tout pourrie, on dirait un énorme bateau volant ! A peine mis en activité, l'hélicoporter se fait d'ailleur presque détruire par le Hulk rouge, espérons qu'ils reviendrons à l'ancien avant de finir dans le "tout rouge tout jaune". Ah et au fait, c'est pas Rick Jones le Hulk rouge, lui c'est A-Bomb ! Ce-dernier semble être un dérivé de l'Abomination, et promet un combat titanesque dans le prochain épisode ! En tout cas, sa fait plaisir qu'il y ait des répercussions de World War Hulk dans au moins un série.
On suit avec Le Temps n'est dans aucuns camp, série des Puissants Vengeurs scénarisé par Bendis et déssiné par Bagley. Là, on est bien dans le vieux comics ! D'ailleur tout est fait pour montrer le changement de temps : les vielles couleurs et vieux déssins, les annonces en bas de pages... A part ça, côté histoire c'est toujours pas le top. L'histoire se finit avec un térrible suspens : Iron Man va-t-il mourir dans cette explosion ?! Comme si Iron Man allait mourir dans une série comme ça... Au passage on revoit Sentry avec son costume ancien, et je trouve que le masque est plutot pas mal, ils devrait faire un mélange vieux/nouveau, ça pourrait le faire !
Enfin bon bref, passons à Mort au Combat (1) de Slott et N. Gage au scénar et Caselli aux déssins qui nous montrent les nouvelles aventures des (jeunes) Vengeurs de l'Initiative ! Excellant ! Autant au niveau de l'histoire que des déssins ! On y voit les jeunes gens devenus un petit peu plus grand, faisant de vrais missions et incorporant de nouveaux personnages tels que l'Homme Fourmie G.I où "Le Maitre de Corvée" (nan mais sérieux, Panini pouvait pas le laisser en Taskmaster ?!). Une apparition intéréssente de Stature qui fait partie des Jeunes Vengeurs. On voit ici une entrée, la suite étant juste après !
Car le dernier comics de ce Marvel Heroes n'est autre que Mort au Combat (2) ! Ah, on s'en lasse pas de cette Initiative... On voit ici la création de KIA (Killed In Action = Mort Au Combat ou MAC ^^) qui n'est autre qu'un clone de MVP mélangé au Tactigone. Celui-ci devient fou d'apprendre qu'il est "mort" et désside de tuer tous les gens présent lors de la mort de MVP, soit Gyrich-Pourpoint Jaune-le Baron-le Gantelet-7ème Ciel-Trauma-Hardball et Komodo. Aussi intéréssent de revoir Trauma, devenu vraiment très gentils mais qui garde un air méchant quand il le faut... Je me demande bien comment ça va finir, surtout que Pourpoint Jaune, Trauma et le Baron semble mort... En tout cas, le Gantelet va les venger !Au passage on revoit Crusader, qui était apparue dans un ancien Spiderman. On s'attend à un combat titanesque dans la suite !
Bref, un Marvel Heroes à ne pas raté ! Si seulement les Marvel Heroes Hors-Séries pouvait être aussi bien...

lundi 10 novembre 2008

Astonishing X-Men 42

Astonishing X-Men 42 est sortit en librairie !
Bon, avant d'en parler, un résumé de X-Men 142 s'impose pour la saga Messiah Complex : Les X-Men attaques les Maraudeurs, aidés télépathiquement par Emma Frost. Wolverine force Gambit à lui dire qui a le bébé. Pendant ce temps, les Nouveaux X-Men se font défoncés par Lady Deathstrike et les Reavers, X-23 les détruit un par un tout en protégeant Hellion bléssé par Deathstrike. Pixie téléporte ces-derniers à travers tout le pays, ainsi Emma perd contact avec eux. Wolverine, piégé par Omega Sentinel, Lady Mastermind et Scrambler, est sévèrement bléssé. Diablo le délivre, mais il se fait tirer dessus par Scalphunter juste avant de se téléporter. Emma apprend de Wolverine que les Maraudeurs n'ont pas l'enfant, d'après Gambit c'est un X-Men qui l'a. Les Sentinelles entourant l'institut Xavier, manipulés par une force inconnue, attaque les X-Men. Cable se révèle être en vie, et a le bébé avec lui !
Les X-Men arrive à détruire les Sentinelles, transformant l'institue en champ de ruine. Le Fauve découvre que se sont les pilotes des Sentinelles qui se sont fait infectés par des Nano-Sentinelles créé par Cassandra Nova. Cyclope pense que Cable serait le responsable de tout ce remu-ménage et ordonne à Wolverine d'assemblé la X-Force, composé de X-23, Warpath, Wolfsbane, Hepzibah et Caliban, pour retrouver Cable et reprendre le bébé.
Ca en fait des trucs dis donc ! Mais bon, focalisons-nous plus sur le Astonishing X-Men 42 de ce mois-ci...
Donc on commence avec Le Complexe du Messie (7), de David et Eaton. Suite donc de la poursuite de Cable qui se heurte à Deathstrike pendant que Madrox et Layla sont dans un futur alternatif et se font arréter ! Le tout est pas mal, un peu dure à suivre pour quelqu'un qui ne lit pas la série X-Men mais bon c'est bien connu, pour la Panini moins on en fait mieux c'est !
On suit avec la suite, Le Complexe du Messie (8), de Kyle et Yost au scénario et l'incroyable Ramos au déssin. Côté histoire c'est pas mal, le combat X-23/Deathstrike est vraiment mémorable. On avance pas très vite sur cette saga, surtout avec la bête tueuse de mutants qui s'approche petit à petit du Méssie.
On passe ensuite au dernier épisode de New Excalibur intitulé Deux Capitaines, Une Destinée... de Claremont et Haun. L'épisode est toujours aussi pourrie, mais on a quand même une envie de suite à la série, comme si on voulait que ça ne s'arrète jamais...
Enfin les Exilés dans World Tour : Heroes Reborn (2) de Bedard et Calafiore. On a vu mieux chez les Exilés, surtout au niveau du déssin. Toutefois on peut admette que Morph méchant ça le fait vraiment, j'espère qu'on le revérra ainsi.
Bref, un Astonishing X-Men qui se laisse lire.

Spider-Man 106

Spider-Man 106 est sortit !!!
Bon d'abord j'ai deux trucs a vous dire avant de vous parler de ce numéro...moyen.
D'abord le résultat du sondage sur la vrai identitée de Jackpot : ex-aequo entre la Chatte Noire et Mary-Jane ! Malheureusement on a pas encore la réponse sur sa vrai identité, donc à suivre...
Ensuite, NE VOUS ABONNEZ PAS A LA PANINI POUR RECEVOIR VOS BD !!! Sérieux c'est un de ces bordels, ils sont bon qu'a faire des sandwich... Sa va faire deux ou trois mois que je me suis (malheureusement) abonné et je n'ai que des problèmes ! Mais enfin passons...
Donc on commence avec Un monstre à Manhattan, de Gale et Jimenez. Pour moi, c'est la pire équipe depuis le "nouveau" Spider-man : le déssin est moyen tout comme le scénario. Le ton (sans h) est toujours très prononcé sur les vielles BD, on y voit les débuts de Freak, nouveau super-vilain, dont le pouvoir consiste à évoluer dans une crysalide à chacune de ces morts. Par éxemple, il meurt pas balle. De suite, il se recouvre de sa crysalide puis réaparait avec une invulnérabilité aux balles. Un super-vilain intéréssant, mais avec peu de profondeur.
On suit avec Les morts ne parlent pas,qui est en fait la suite de l'épisode précédent, toujours de Gale et Jimenez. Ici c'est intéréssent de voir le Dr Curt Connors dans ce nouveau monde, ce-dernier ne semble pas avoir changé par rapport à avant : il lui manque toujours un bras, s'est transformait en Lezard d'après une "image flash-back", semble être ami avec Spidey... Aussi, le père de Lily Hollister (la meuf de Harry) se présente enfin à la candidature pour être maire. On a aussi John J Jameson qui retombe dans le coma de la faute de Sidey et un Peter Parker qui semble très attiré par Lily... Est-ce réciproque ? Peut-être bien...
On continue avec un épisode tiré de Spider-Man Family avec en guest-star... Docteur Strange ! Le tout mijoté par Grévioux et Henry ! Bon, autant vous le dire de suite, c'est un épisode qui ne sert strictement à rien ! Mais bon, c'est toujours cool de voir Spidey et Strange à deux, et Morbius qui n'est pas très connu...
Enfin, Des Anges en Cage (4), avec Ellis au scénar et Deoddato Jr au déssin. On suit les Thunderbolts qui se retrouvent piégé pas les télépathe emprisonné. On voit un Swordsman qui se déchaine, moi perso c'était pas un de mes préférés mais là je dois dire que je commence à l'aimer. Le combat entre lui et Venom est d'ailleur assez intéréssent.
En bref, Spider-man moyen, un épisode bouche-trou et les Thunderbolts qui sauve l'affaire. Espérons que la prochaine équipe composée de Wells et Bachalo (qui apparaitrons le mois prochain dans Spider-Man 107) fera mieux que ce mois-ci avec un Spider-Man se battant contre une nouvelle manace aux pouvoirs réfrigérents !

Des dinosaures chez Captain America !











On a enfin un réalisateur pour The First Avenger : Captain America ! (ça, Iron Man : Armored Adventures, Wolverine and the X-Men... font ***** avec leurs noms XXL...)
Joe Johnston (réalisateur de Jusrassic Park 3, Jumanji...) sera donc le réalisateur de ce film qui espérons-le, ne sera pas raté par rapport à l'emblème que porte Captain America chez la Marvel. Pour comparaison c'est un peu le Superman de Marvel...
Donc pour résumé on a Johnston en réalisateur et le film sortirait pour le 6 Mai 2011. Toujours aucun nom pour le Cap (moi perso je vérrais bien Daniel Craig, le nouveau James Bond). L'histoire se siturai durant la seconde guerre mondiale, et devrait se finir avec la congélation de Captain America, qui se fera décongeler par les Vengeurs et donc à notre époque.
Au passage, Brett Ratner, réalisateur de X-Men 3, devrait réaliser le prochain Conan 3 !

dimanche 9 novembre 2008

Wolverine, le teaser...

... n'est pas encore dispo ! Ha ha ha...
Nan sérieusement, la FOX a anoncé qu'elle allait diffusé le trailer de X-Men Origins : Wolverine pour la sortie du film Le Jour où la Terre s'arrèta, c'est à dire le 12 Décembre 2008, soit dans 36 jours ! Au passage ce teaser est celui qui est passé au Comic Con d'où il ne devait pas sortir (mais en gros tout le monde a pus le voir sur internet...).
Rappelons que le film sortira le 1er Mai 2009 et véra apparaitre Silver Fox, Gambit, Deadpool, Barnell, l'Agent Zero, le Colosse, John Wraith et Colossus. L'histoire se déroulerait durant la période où Wolvi a travaillé main dans la main avec Dents-de-Sabre, pour plus d'infos voir Wolverine History (8), made in moi...