dimanche 8 février 2009

Mise Au Point - Marvel Icons 46

Et voici venir Marvel Icons 46, qui voit acceuillir dans ces pages les skrulls !
Et on commence tout de suite avec les skrulls dans L'Empire (1), avec Bendis et Cheung. Ici on voit complément à une scène du prologue de Secret Invasion, en fait sa part du moment où les Illuminatis se sont enfuits (ils s'étaient fait enlevés et "testés" par les skrulls) jusqu'au moment où l'invasion a débuté. On voit aussi le "Skrulls Illuminatis", et l'on apprend comment les skrulls font pour copier les térriens sans qu'ils s'en rendent compte... Le scénario est sublime (la dernière page m'a fait un de ces chocs !) et les déssins aussi sont pas mal. C'est ce genre de comics qu'il faut absoluement lire pour bien suivre Secret Invasion...
On suit avec Un Monde Nouveau (3) de Millar et Hitch, où l'on voit les 4 Fantastiques affronter à l'aide de plusieurs super-héros le robot Cap. Bon, c'est toujours aussi super, MAIS y'a UN truc qui chiant, qui m'énerve de plus en plus : PROBLEME DE CONTINUITE ! On voit Spider-Man se battre aux côtés de Iron Man, quand vont-ils comprendrent qu'ON NE PEUT PLUS mettre des super-héros recencés aux côtés de super-héros non-recencés ! Aussi un autre truc, bon je veux pas non plus idolatré Sentry, mais franchement Sentry ne se ferai JAMAIS battre par un simple robot, même si celui-ci est vraiment très fort... Enfin bon, mis a part ça c'est toujours un plaisir de lire les FF de Millar et Hitch !
On continue avec Le Poids des Rêves (6), de Brubaker au scénario et le duo Guice/Perkins au déssins, où l'on voit un Captain America se venger de son prédécésseur ! Le combat Cap/Crossbones est d'ailleur assez intéréssent... Je tiens tout de même à dire que Bucky ne ressemble pas vraiment physiquement à Steve Rogers, pourtant quand il met son masque il lui ressemble comme deux gouttes d'eau !
On suit avec la fin de la série d'Iron Man avec aux commandes les frères Knauf au scénar et De La Torre au déssin dans Fantôme (8, Deuxième Partie) Et donc nous avons enfin le combat tant attendu du Mandarin face à l'invincible Iron Man ! Mais enfin bon, là ce cher Iron Man tient sa combinaison de Silver Centurion, s'aurait était beaucoup mieu avec la Extremis, mais bon... D'ailleur à la fin du combat on le voit se couper le talon ! Et je trouve ça encore abusé ici, okay ses pouvoirs extremis lui donne le contrôle des objets élèctroniques et tout et tout... mais une régénération, là c'est pas un peu trop ?!
Et enfin on termine avec Mise Au Point, une courte bd de McDuffie et Oeming où nous voyons la première réunion des Vengeurs qui se demandent qui sera le leader de l'équipe (bien sûr avec un ton assez comique) dont je ne vois pas l'utilité...
Bref, un très bon Marvel Icons avec tout de même quelques comics qui gache la lecteure.

Aucun commentaire: