samedi 27 septembre 2008

Heroes saison 3 épisode 2

Intitulé The Butterfly Effect, on éclaire un peu les choses tout en embrouillant...
On voit un rêve de la mama Petrelli : elle est dans une salle sombre, Hiro, Peter, Matt et d'autres sont mort, un homme noir tue Claire en lui arrachant la tête et rejoins Tracy (?!), le père de Matt (?!) et Adam (?!). Puis Sylar arrive dérière elle (pour la protéger ?).
On voit aussi Sylar arrivé à la Compagnie, tué le chef sans cheveux et s'attaquer à Elle et Mr Bennet dans la zone 5. Mais Sylar n'avait pas prévu que Elle alait tout faire péter, ce qui eu pour cause de neutraliser Sylar et faire s'évader tous les détenus ainsi que Mr Bennet. D'ailleur, on apprend qui sont chaque déténus clairement dans une scène où Bennet retourne chez lui et croise Claire. D'ailleur, pour protéger Claire durant son absence pour recapturé les détenus, il fait venir la vrai mère de Claire... Mais revenons aux détenus, on a :
-le noir : Knox, qui peut absorber la peur des gens et en faire une incroyable force
-un pyromanne
-"l'allemenand" qui peut contrôler les chants magnétiques, genre Magnéto
-et l'homme au crâne rasé : Jesse (avec Peter à l'intérieur) qui pourrait faire un truc énorme que Bennet n'ose même pas dire à Claire, pourtant moi je lis en gros sur son dossier "Manipulation du son".
Angela ordonne quand à elle au Peter du futur (qu'elle a reconnus direct) de retrouver les détenus.
Pour ce qui est de Tracy, ex-Niki, elle révèle son pouvoir : elle manipule le froid. D'ailleur elle réussi à convaincre Nathan d'être le nouveau sénateur. Nathan ne comprend d'ailleur pas pourquoi Tracy ne comprend pas qu'elle est Niki est décide de la mettre dans son équipe. Et Linderman avoue à Nathan que seul lui peut le voir. On retrouve un Nathan beaucoup plus chrétiens.
Côté Hiro, il retrouve la trace de "Daphné Millbrook, 14 rue Saint-Jacques, Paris, FRANCE" donc elle est FRANCAISE ??!! Depuis le temps que j'attendais ça...
Côté Matt, il rencontre un africains, donc il est en Afrique, qui peut dessiné le futur. Encore un peintre donc.
Et enfin côté Mohinder, il se tappe Maya et lui montre entre autre qu'il a une super-force, une super-agilité et peut coller aux murs. Mais après s'être "rapproché" de Maya, sa peau semble persre sa peau. Mohinder me fait beaucoup penser au film "La Mouche" moi...
La dernière scène montre Angela libéré Sylar en lui révélant qu'elle est... sa mère ?!
En résumé : Un africains, un allemand et une française en plus. La scène où Peter se retrouve obligé de voir devant ses yeux deux détenus en train de torturer des gens et ne pouvant rien faire et totalement sublime. Heroes saison 3 s'annonce beaucoup mieux que la 2 ! Au passage, Angela devient la nouvelle directrice de la Compagnie et vire Elle.

Aucun commentaire: