Il est apparut pour la 1ère fois dans Tales of Suspense #39, crée en 1963 par Stan Lee (notre Dieu). Fils de Howard et Maria Stark (créateur de Stark Industries, pété de tunes et morts), il hérite ainsi de l’industrie et devient Milliardaire, Stark Industries étant l’une des plus importantes industries US. Stark supervisa personnellement un essai sur site en Afghanistan de son matériel informatique militaire dans l’une de ses usines internationales, à l’époque il travaillé sur une tenue de combat pour « améliorés » soldats sur le terrain. Mais Stark fut attaqué par des terroristes dirigée par le révolutionnaire Wong-Chu. Pendant l’attaque, une mine explosa et des éclats d’obus se glissèrent derrière le cœur de Tony. Amené au camp de Wong-Chu, Stark partagea une cellule avec le professeur Yo Hinsen, un technicien chinois. Wong-Chu demanda aux deux scientifiques de développer des armes avancées pour son équipe. Mais Stark proposa à Yinsen de développer avec lui une des ses tenues de combat qu’il avait conçu, équipé avec un générateur de champ magnétique pour empêcher l’éclat d’obus d’atteindre son cœur. L’armure qu’ils créèrent devint la première vraie armure d’Iron Man, et était équipé d’un armement « à l’arrache ». Tandis que la batterie de l’armure se rechargeait, quelques un des hommes de Wong-Chu essayaient de pénétrer dans leur cellule. Yinsen créa alors une diversion, et fut tué par les balles des hommes de Wong-Chu. Quand les batteries devinrent complètement chargées, Tony Stark alla au combat en tant que Iron Man et terrassa le camp de Wong-Chu. Il retourna finalement aux Etats-Unis avec l’aide de l’US Marine James Rhodes (a qui il fournira plus tard la War Machine).
Au début son identités fut secrète, Iron Man étant le garde du corps de Tony Stark (d’ailleurs en passant, son armure pouvait se plier dans une mallette et Tony arrivé à l’enfiler plus vite qu’une chemise, on est loin de l’assemblage automatique par la pensée…).
Puis il eu plusieurs amures, moi perso j’en ai compté environ 39 sans compter toutes les modifications sur chaque armures. La dernière création étant la Hulkbuster Armor MK II, crée par Iron Man pour combattre Hulk durant World War Hulk (et si vous volez tout savoir il s’est fait défoncer).
Durant la Civil War, il fut l’un des pro-recensements et gagna (contre abandon) contre les non-recensés et devint en même temps le nouveau directeur du SHIELD.
Ancien alcoolique, il a toujours peur de boire un verre de Whisky (d’ailleurs il a faillit en prendre un durant les évènements de la Civil War).
Mais l’évènement le plus important dans la vie de Tony Stark reste encore EXTREMIS. Le corps entier de Tony Stark a été augmenté par le virus techno-organique Extremis, lui garantissant des sens et des réflexes développés. Il peut lier son cerveau avec quasiment chaque ordinateur de la Terre, et effectuer des douzaines de tâches simultanément. Son enveloppe inférieure de l’armure d’Iron Man est emmagasinée dans ses os, et il peut appeler cette dernière quand il enfile l’armure. L’armure elle-même est dirigée magnétiquement par l’enveloppe inférieure, s’assemblant d’elle-même autour du corps de Stark en quelques secondes. Entre autre, récemment on a appris que Stark ne pouvait avoir de cancer via ce virus. Donc finit le super-héros sans pouvoirs !
Pour ma part, j’adore ces nouveaux pouvoirs, le personnage (futuriste certes) étant pour moi un des plus réalistes des super-héros. J’ai prévu de peut-être faire un article avec toutes les armures d’Iron Man, on véra. En attendant, j’ai mis deux lien sur le côté où l’on peut voir un peut toutes les armures qu’il a eu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire