
Alors que Captain se changeait, Bucky l'apperçut et reconnu Steve Rogers. Il lui promit de ne rien révéler sur son identité, mais en échange Bucky voulait devenir l'assistant personel du Captain America. Ainsi Bucky devint le compagnon fidèle de Captain America tout en symbolisant la jeunesse dont tous les enfants rêvaient. Bucky subissait un entrainement commando en plus de celui de Captain America. Bucky avait aussi un autre rôle : celui de faire les choses les plus sombres. Ainsi, Captain America resté blanc de ses actes et donc resté une icone.
Alors vint la date fatidique du 12 décembre 1941 où les Etats-Unis rentraient (enfin) dans la Seconde Guerre Mondiale. Durant la guerre Bucky resta toujours aux côtés de Captain

Cap était persuadé que Bucky était mort, mais en fait Bucky lui-aussi survécut dans les eaux gelés et fut retrouvé par un sous-marin d'URSS sous l'ordre de Vasily Karpov, chef de la sécurité de l'ex-Russie. Bucky fut donner aux soviétiques en Mai 1945. Son bras gauche était arraché dut à l'explosion et il fut aussi déclaré mort, mais les médecins arrivèrent à le réanimer avec des injections d'adrénalines et des stimulations cardio-pulmonaires. Cet évenement fit croire aux sovietiques que Barnes avait en lui le serum du super-soldat, mais après plusieurs tests ils s'aperçurent qu'il n'avait rien du tout. Ce choc a aussi provoqué des lésions irréversibles de tel sorte que Barnes ne se souvenait plus de rien avant son enlèvement. Ne sachant que faire de Barnes, ils le mirent en stase en attendant une occasion...
En Juin 1954, un espion sovietique obtint les plans d'un appareil cybernétique pouvant remplacé un membre perdut. Ils le testèrent sur Barnes qui obtint ainsi un nouveau bras gauche. Barnes fut renommé "Le Soldat de l'Hiver" et, voulant l'utiliser contre leurs énnemis, les soviétiques infiltrèrent Barnes chez les américains. Le soldat avait été reprogrammé de façon a ce qu'il ne resente plus aucunes douleurs, il devait aussi obéir aux soviétiques plus que tout. Plus tard, il fut envoyé sur des missions ponctuelles et entre chaques missions il était mit en stase.

Barnes devint par la suite associé à Nick Fury et passa dans la clandestinité afin de tuer Lukin. Il retrouva Cap mais préféra rester dans la clandestinité durant Civil War, Cap éssaya toutefois de retrouver sa trace. Barnes était présent lors du meurtre de Captain America, ce fut d'ailleur lui qui neutralisa son meurtrier : Crossbones. Ce fut un énorme choc pour lui, au point de vouloir tuer Tony Stark alias Iron Man. Mais d'abord il s'arrangea pour entrer dans la tour de Lukin, mais il tomba dans un piège de ce-dernier. D'aileur il se rendit compte que Crâne Rouge était dans Lukin. Il fut torturé mentalement par le docteur Faustus.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire